Le match face à Melun faisait suite à la défaite à domicile contre Sénart, qui avait assez marqué les joueurs puisque Sénart est un concurrent direct à la montée. Il s'avère que c'est aussi le cas de Melun. On pouvait donc s'attendre à un nouveau match tendu, mais il n'en fut rien !
Chelles 2 est arrivée en effectif réduit : 6 joueurs, aucun remplaçant. Bruno est venu, malgré sa blessure, pour coacher l'équipe. Il s'est mis au travail dès l'échauffement, que les joueurs ont effectué consciencieusement. A l'engagement étaient donc alignés Jean-Louis, Guillaume, Matthias, Seb, Quentin et Thierry. Le premier set s'est extrêmement bien déroulé et fut remporté avec dix points d'avance. La concentration et la confiance étaient là, ainsi qu'un grande solidarité entre les joueurs. Puis vint le second set.
Un second set de Chelles 2, si vous ne connaissez pas, c'est comme un rhume : on s'y attend à chaque fois, mais ça n'empêche pas d'en souffrir. Soyons clairs, l'équipe n'a pas moins bien joué, quelques gestes maladroits tout au plus. L'adversaire s'est lui réveillé, et a sans doute laissé Chelles sur son impression du premier set, ce qui peut expliquer le revirement qui a eu lieu : Melun a emporté le second set avec dix points d'avance. Mais à aucun moment nos joueurs ne se sont démobilisés, préférant rester concentrés et se disant que rien n'est fini, un discours bien appuyé par Bruno.
Le troisième set n'a pas non plus vu l'équipe baisser de niveau ni de concentration, mais la fatigue aidant, Melun a tranquillement pris le dessus après un départ très favorable. Le quatrième set a vu, une fois encore, Chelles prendre un retard assez rapidement, avant de revenir en trombe alors que Melun allait l'emporter. Bon, Melun l'a quand même emporté mais c'était assez grisant de voir l'équipe aussi motivée et proche de doubler son adversaire sur le fil. Défaite 3-1.
Que retenir ? L'état d'esprit avant tout : de l'arrivée au gymnase jusqu'au départ, les joueurs se sont fait plaisir, sourires aux lèvres et encouragements mutuels au rendez-vous. Très sévère avec lui-même, l'un d'eux est tout de même allé mettre une baffe à l'une des cages de handball à la fin, mais ce n'est rien, on va dire que c'est devenu une sorte de rituel !
Dans le jeu, l'ensemble des joueurs a montré une concentration très élevée, depuis la réception jusqu'au smash. Seb a avoué se sentir plus à l'aise à deux en défense, et cela s'est vu. Thierry a fait preuve de beaucoup d'application sur les passes, et a montré certains réflexes salvateurs sur certaines balles adverses très courtes, ou après un contre. Quentin n'a pas hésité à devenir intime avec le parquet pour ramener certains ballons compliqués, et s'est également montré percutant au filet. Guillaume, Jean-Louis et Matthias ont pas mal déroulé en attaque et en contre. A noter que Matthias a très bien réagi à une erreur d'appréciation de l'arbitre en marquant un point d'un smash puissant sur les encouragements propices de Bruno.
La plus grande surprise pour les habitués vient certainement du soutien, en place et efficace ! L'espace d'un match, le désert de Gobi s'est peuplé. Espérons que ça sera aussi le cas lors des prochaines rencontres ! Au final, une soirée agréable malgré le score, à se demander ce qui est le mieux pour le moral de l'équipe, entre ça et une victoire boudeuse comme on a pu en voir cette saison.
Commentaires
Chelles 2 : l'équipe paradoxale !
Rendre compatible le moral et le résultat...