CHELLES 3 – MONTEREAU : Tour de Brassage Coupe Départementale
ou comment on s'aperçoit que notre niveau c'est Honneur, pas Promo Excellence....
Montereau est un club très correct qui évolue en Honneur cette année ; donc dans une division sous la nôtre. Ce qui, d’après la règle de la Coupe, nous fait démarrer à -2 chaque set
L’équipe qui se présente devant nous est incomplète, ils jouent à 5… 2 antillais costauds et qui tapaient fort (à l’échauffement), 2 joueurs d’une cinquantaine d’années et une jeune fille d’une vingtaine d’années. Techniquement sans faille, gros avantage quand même.
Rien d’effrayant donc. Le match a commencé à 21h10.
ENFIN, CELUI DE MONTEREAU !!!! Car le nôtre n’a pas commencé avant 21h45, à 13-25 / 10-16. Des yeux hagards aux temps morts, des gestes crispés, des courses à moitié. En bref, on aurait dit l’équipe de foot du Brésil en 2014. Paralysés par la peur de perdre !!!!
DETENDEZ VOUS M…E ! C’est l’UFOLEP, la coupe de Seine et Marne !
Perdu pour perdu on s’est lancé dans une belle remontée, allant jusqu’à 24-22 ! Et puis la panne : réceptions ok, passes ok et attaques dehors, en série. Çà craque et çà gamberge.
Et on perd 24-26 (notez l’influence du -2, à 23-22 on avait déjà marqué 25 points…)
Au fond de la piscine il y a … le fond ben tiens ! Alors nous, comme y étais … au fond … on a dit allez ! On remonte.
Un set de folie, tout le monde au soutien, belles passes belles attaques. Comme si on savait qu’on n’avait plus rien à jouer alors du coup trop détendus les gars ! (et la fille, merci Aurélie, on t’aime). Et un beau set gagné à 25-22.
Sur la lancée, avec des adversaires qui commençaient à fatiguer un peu, on mène en permanence le 4eme set, jusqu’à 24-22 (notez bien qu’on en était déjà à 26 points marqués). Sauf que là on se dit c’est pas possible, on va quand même pas les laisser perdre, déjà qu’ils ont fait beaucoup de route pour venir ! Alors on envoie des attaques dehors, pas moyen de finir correctement une balle ; bref 2eme set / 2eme prise, la même s’il vous plait !! 24-26 bien tassés.
BILAN : DEFAITE 3-1 SANS GLOIRE CONTRE UNE EQUIPE DE LA POULE INFERIEURE QUI JOUAIT EN SOUS EFFECTIF….
BILAN BIS : nous allons jouer en Consolante de Coupe contre des équipes à priori à notre portée, au lieu de prendre des raclées contre des équipes dont on ne peut même pas rêver d’atteindre le niveau en Coupe.
Commentaires
Allez !