Chelles 3 - Combs : 2-3

CHELLES 3 – COMBS : 2/3

L’adversaire est à notre portée, dernier avec 4 matches perdus sur 4 joués….

Oui mais : nous sommes 5 au début du match, Daly devant nous rejoindre entre 21h et 21h30… et à 20h30, Aurélie nous annonce qu’elle vient juste de rentrer chez elle, et qu’elle arrive.

Nos adversaires arrivent, ils sont 9 !!! Ça fait rêver…

L’échauffement réglementaire se passe quand Daly nous rejoint, et le match commencera donc à 5 avec moi à la passe et  on improvise quand je suis arrière. Aurélie est arrivée, juste avant le début du match ; elle se change et elle arrive. Elle rentrera aux environs du premier temps mort…

Le premier set est une formalité ; l’adversaire ne fait pas rentrer ses meilleurs éléments (c’est la philosophie de cette TRES TRES sympathique équipe). On les pile littéralement, 25-10. Rien à dire, juste rester dans le match.

Bien entendu on ne l’a pas fait ; on n’y était plus, et ils avaient considérablement augmenté leur niveau par 2 changements, de l’expérience et de la technique plus sûre en réceptions et relances : verdict sans appel, 17-25.

Bon, on ne peut pas faire pire ? sisisisi !!! il suffit de commencer par 5 réceptions direct au ras du fil chez eux, juste ce qu’il faut pour que leur central nous renvoie ça fort ! Et on prend -6 points qu’on traine jusqu’au 2eme temps mort. On entame alors une très belle série qui nous fait revenir à 18-18.

La cata arrive alors : Alexis, notre central, valeur sûre de l’équipe pour finir les points, se ressent violemment d’un problème récurrent au genou…. Il sort, on se retrouve à 5 à nouveau et sans notre attaquant fort. A nouveau en difficulté, et malgré son retour en serrant les dents, nous perdons le bénéfice de la remontée pour perdre le 3eme set : 19-25

BON, j’avoue avoir été très mauvais sur ce coup-là. Moral dans les chaussettes, pas envie de revoir les scénarios frustrants d’il y a 3 saisons, où on galérait à 5 pour perdre chaque match contre des équipes prenables à 6… Aussi une façon de me distancier de l’enjeu…

Malgré tout, et comme on est que 6 !!! Je dois bien reprendre le match. Çà ratatouille en début de set, on est à 3-8 au premier temps mort, mais la frustration et la conscience que les partenaires ne lâchent pas me font revenir dans le match : BELLE EQUIPE QUE CHELLES3 !!!

Du coup l’adrénaline remonte, un ou 2 contres bien renvoyés dans les chaussettes de l’attaquant et on est revenus dans le match. Patrick attaque bien, ce qui me permet d’alterner avec Alexis et de ne pas solliciter son genou à chaque fois.

 ET SUPER DALY ENTRE EN PISTE : soutien, au fond, ELLE EST PARTOUT, pour des relances parfaites. Nos adversaires lui rendront d’ailleurs hommage lors du pot d’après match, en lui demandant de ne pas venir au match retour parce que c’était pénible pour eux de voir des trous dans notre défense…. Et puis Daly qui surgit de nulle part et défend !

On enquille le 4eme set à l’énergie, 25-22.

Là où d’habitude on arrive à serrer le jeu, le tie-break démarre cauchemar !!! Plus rien ne va, on prend 11-5 !!!! Puis on fait une belle série de services, et on revient à 11-11 On aurait pu penser avoir fait le plus dur, mais on n’a pas réussi à poursuivre, et on perd 15-12 !!!!

 

En conclusion : Point négatif, la frustration d’avoir perdu contre une équipe à notre portée… et de voir ALEXIS blessé lui aussi (-4 dans l’effectif de 9, comptez vous-même…).

Point positif on marque quand même 2 points, ce qui n’est pas si mal. Çà compensera les zéro points qui s’annoncent pour un forfait contre VSD2 la semaine prochaine :

                5 joueurs non blessés moins 2 joueurs indisponibles (Daly et moi) Lundi prochain

3 joueurs !!!

Nous allons proposer un report. Mais sans grand espoir, vu le remplissage du calendrier, VSD2 étant qualifié en coupe, joue en janvier…