VSD2 - CHELLES3... chronique d'une descente annoncée

VSD2 - CHELLES 3 : 3/1

Premier des matchs du marathon de janvier, 5 de prévus en 4 semaines… La seule solution de report trouvée avec VSD2 pour le match prévu le 14 décembre dernier, pour lequel nous aurions été forfaits…

Le premier but était d’être plus de 3 ! : atteint, nous sommes assez pour jouer le match, et donc pour prendre le point  de la participation.

Le deuxième objectif était d’atteindre 6, pour éviter de manger notre crédit « match à moins de 6 » : Aurélie, Nico, Patrick et moi, plus Nico Passeur et … c’est tout !!! Objectif non atteint.

Nous allons jouer notre 2eme match à 5. Et c’est pas fini, même effectif prévu pour Ponthierry demain…

 VSD2 est une équipe solide qu’on a rencontrée très souvent au cours des dernières saisons. Ils ont fait un stage rapide en promo excellence l’année dernière pour prendre des défaites en rafale (même contre Chelles2 !).

Mais cette année ils ont bien repris, 3 victoires contre 2 défaites (Combs, VSD3 et Fontenay1 d’un côté, Ponthierry et Fontainebleau2)  Donc on sait où on va. Avec 5 joueurs, la défaite serait logique, les 2 points un rêve et la victoire miraculeuse…

Mais c’est du volley, et parfois ça réserve des surprises…

Et là NON :

On a méchamment débuté le match, prenant un 8/2. Puis une réaction, mais dans l’ensemble un set vite torché, 25/11.

Le 2eme démarre un peu plus serré (enfin, c’est vite dit) ; objectif, atteindre les 15 points : YESSS on a pris 25/16. On a réellement mieux joué mais à 5 il y a des trous dans la défense, et ils ont intelligemment joué le coup. Et on a pris un ou 2 fous rires sur des défenses pittoresques (voire casse c…, n’est-ce pas Nico passeur ?)

Le 3eme set démarre sur cette bonne humeur désinvolte MAIS débridée. On a bien joué, beaux contres, belles défenses. Et nos adversaires ont déjoué, comme souvent on peut le faire contre une équipe un peu faible. Résultat sans appel : ON GAGNE NOTRE SET !! 22/25. Pour décrire l’état de nos adversaires en fin de set, il faut raconter les 2 derniers points :

A 22/23 service à nous, très fort, frappe le haut du filet et retombe mollement juste derrière le filet. Grosse sidération en face, nous on fait la fête comme si on venait de réussir l’attaque du siècle. Puis, sur l’effet de surprise, d’un 2eme service qui passe et VSD2, mal remis de cette arnaque, qui cafouille 3 fois le ballon avant qu’il ne retombe chez eux…

Bon, ce genre de chose ne se reproduit pas tout le temps… le dernier set démarre comme le 1er (8/1), et se termine... comme le 1er, 25/11 !!!

Le retour (c'est bien à 5, on a une seule voiture, çà fait faire des économies de frais de déplacement), on l'a passé à se demander comment faire pour être 6 au prochain match... pas trouvé la réponse, mais on s'est bien marré!!!

RAPPEL: dans la saison, on a le droit à 3 matchs en sous effectif (4 ou 5 joueurs). Tout match supplémentaire à 4 ou 5 est obligatoirement considéré comme perdu; de toute façon on risque fort de les perdre, mais si çà se trouve on ne marquerait même pas le point du match perdu: dans ce cas autant faire forfait, au moins en déplacement. j'ai demandé à la Commission Technique d'éclaircir ce point de réglement.

Commentaires