Après les fêtes, le volley ! Chelles 2 se rend sur le terrain de Sénart, l'une des équipes au niveau raisonnablement similaire au sien, et la victoire pouvait être tout aussi raisonnablement envisageable. A-t-elle été remportée ?
Une fois n'est pas coutume, le chauffage était en option dans le gymnase, ce qui n'allait pas arranger les affaires de Thierry, déjà malade depuis quelques jours. Il allait tout de même tenir le rôle de passeur, tandis que Bruno allait jouer libéro. Un système répété la veille, qui laissait entrevoir de belles choses.
Le 1er set vit une équipe de Sénart hésitante en molle, mais Chelles s'aligna une fois encore sur son comportement. Ainsi, malgré une défense en place, Chelles fut incapable de prendre le meilleur offensivement et Sénart remporta la manche 25-20, ce qui était quand même inquiétant car Chelles semblait plus dynamique que son adversaire. Cependant, Thierry dut renoncer à poursuivre la rencontre car son état ne lui permettait pas de donner le meilleur de lui-même. Il accueillit sa veste chaude avec plaisir sur le banc des remplaçants.
Bruno se positionna alors à la passe. La physionomie de la rencontre s'accentua au second set, durant lequel Sénart se réveilla progressivement alors que Chelles resta timide au filet. Conclure les attaques va devenir la priorité numéro un de l'équipe étant donnée la tournure des derniers matchs. Cette fois, le set fut perdu 25-17. Pourtant, il y eut de la défense, il y eut du jeu, de l'implication, le placement de chacun fut plutôt respecté, mais il y eut trop de maladresses et d'attaques manquées, sans compter qu'en face, les smashs furent beaucoup plus incisifs et ont fait craquer le bloc chellois et le soutien.
L'impression de jouer correctement permit à nos joueurs de rester dans le match à l'aube du troisième set, qui fut bien plus serré et vit Chelles prendre de l'avance. L'équipe parvint à conclure malgré un retour inquiétant de Sénart et beaucoup de blabla au filet et avec l'arbitre : 23-25. 2 sets à 1.
Hélas, même si le gain de ce set énerva nos adversaires, ils reprirent le match dans le bon sens au lieu d'en sortir. La quatrième manche ressembla fort à la première, avec une équipe de Chelles juste en dessous de l'intensité de son adversaire, des approximations techniques et une timidité à l'attaque qui aboutit au même score : 25-20, 3-1.
Malgré la défaite, le système libéro, même si il ne fut utilisé qu'un set, sembla plus facile à retenir pour les joueurs et le placement eut l'air de convenir à tous et de ne pas poser de problème majeur ni à la ligne avant, ni à la ligne arrière. Il faudra songer à l'utiliser à nouveau, pour voir si il peut devenir le système principal de jeu de l'équipe à l'avenir. A côté de ça, les points habituels sont toujours à travailler à l'entraînement...