VSD3 - CHELLES 3: 3/0
Cela fait 3 saisons qu’on rencontre VSD3. On croyait en être débarrassés après leur montée de l’année dernière, consécutive à une impitoyable saison contre tous leurs adversaires.
Et puis l’imbroglio de début d’année les met à nouveau en face de nous… Bon, on est 8 !!!! Un truc de dingue !!! AUBIN nous rejoint en effet pour ce match et bien d’autres !
Cela va nous permettre de faire tourner et de retrouver un système avec libéro et 2 passeurs. Tout en incorporant en douceur AUBIN et ATALIS, notamment pour les placements. C’est en effet souvent le plus difficile à assimiler à quelqu’un qui vient en compétition après n’avoir fait que du loisir : la rigueur des placements en fonction de toutes les situations de jeu. Contre, défense, soutien, inversions de position etc… Pas facile de bien se situer sur le terrain. Déjà qu’en jouant depuis un certain temps ce n’est pas évident… plus une petite pression pour essayer de bien faire, vis-à-vis de soi mais aussi vis-à-vis des autres membres de l’équipe.
1er set : Aubin sur le banc. Atalis, Philippe (qui rentre de blessure) en 4, Nico et Patrick centraux et Nico Passeur et moi à la passe comme d’habitude. Et Aurélie en libéro sur Nico passeur. Comme d’habitude aussi il fait bien froid dans ce gymnase (cf résumé de Sénart / Chelles2… et préparez-vous Chelles1 qui rencontrez nos adversaires du soir en coupe mardi prochain).
C’est disputé jusqu’à 11 ou 12, avec un léger avantage à VSD3. Puis une mauvaise série de points les voit creuser l’écart… un service flottant, difficile à lire ne permettait pas au passeur d’être bien servi, et donc on ne pouvait pas les mettre en difficulté. On se reprend néanmoins après le 2eme temps mort, mais sans réussir à leur reprendre des points : 16/25. Malgré tout, un bon set, contre un adversaire de toute façon plus fort que nous. On sent qu’on peut mieux faire, il faut parfois un peu plus de dynamisme et d’impact vers l’avant…
Atalis confirme sa bonne rentrée de la semaine dernière, sûre en réception et en attaque, toujours bien placées à défaut bien sûr d’être plombées.
2eme set : Aubin rentre à la place d’Atalis. On fait un set sur le même rythme, on joue toujours en réaction. On n’arrive pas à tirer profit du flottement qu’on a senti chez l’adversaire lorsque leur passeuse sort sur entorse (saut près du fil et mauvaise réception, j’ai mal pour elle). Malgré l’entrée d’une joueuse nettement moins technique pour la remplacer, nous sommes toujours derrière. Le set se conclue à 17/25…
Aubin prend ses marques, Philippe réussit bien sur le poste avant, ce qui en fait l’attaquant de pointe de l’équipe ce soir. Mais ils sont toujours plus forts que nous.
3eme set : Philippe sort, Atalis rentre à sa place. Le set est beaucoup plus équilibré, on les tient au score, pas plus de 2 points de retard. Et on s’achemine tranquillement (enfin non justement, pas si tranquillement car on s’emploie bien !!!) vers la fin du set. 23/23, mais on n’arrive pas à passer le cran au-dessus. Petites erreurs individuelles, manque de sang-froid, envie de finir le point avant de l’avoir disputé… bref, on craque et on perd 23/25.
En résumé, un bon match mais on n’a pas la fiabilité technique et physique pour gagner ces petits points qui nous donnerait l’avantage… en progression malgré tout. Il faut qu’on agisse au lieu de réagir.
OBJECTIF : Lors du match contre Fontenay 1, mardi prochain, nous devons regagner un set, ça nous manque. Le dernier date du 09/12 contre Combs…
Bon, si on peut en prendre 2 c’est mieux, et 3, n’en parlons pas !
On récupère DALY pour 2 ou 3 matchs, entre fin des exams et début d’un stage longue durée qui terminera sa saison. Mais on sera 8 ou 9 selon la dispo de Philippe (travail).
Commentaires
C'est bien mal payé !