Chelles 2 - Sénart : 3-0

Pour son entrée dans la coupe, Chelles 2 recevait Sénart à domicile. Une équipe qui nous avait battus quinze jours plus tôt chez elle. Mais la donne allait peut-être changer.

Une petite mise au point de l’état d’esprit de chacun des objectifs à se fixer avait au lieu pendant l’entraînement du lundi. Le match suivant était très attendu afin de constater les effets, positifs ou négatifs, que cela avait pu avoir sur le groupe.

Les deux équipes allaient pouvoir profiter du terrain central pour une fois. Si chacun s’est échauffé un peu à sa manière, le discours d’avant match allait mettre tout le monde sur la même longueur d’onde : se faire confiance, se concentrer sur ses gestes, tenter des combinaisons et surtout bien lever les ballons pour laisser le temps à ses potes de se préparer.

Seb étant blessé, il resta sur le côté du terrain à donner les consignes tout en arbitrant. Sur le terrain : Quentin, Bruno, Jean-Louis, Mathias, Fabien et Nicolas. Au marquage des points : Atalis. Dans les gradins, plusieurs proches de certains de nos joueurs mirent de l’ambiance pendant la rencontre. Et il y eut de quoi : la première manche fut très disputée, Chelles démontra tout de suite sa capacité à défendre des attaques dures et à gagner des points longs. Sénart remportait plutôt des points courts. Peu d’erreurs au service, pas de gênes entre joueurs, une présence au filet à la fois pour contrer et pour attaquer. Tout sembla bien ficelé. Chelles remporta le set logiquement, même si les ballons n’étaient plus aussi levés sur la fin, demandant un surplus d’efforts à Bruno pour trouver la bonne passe. Attention, ça n’a pas été facile pour autant, mais tout le monde a été à fond pendant la durée du set et ça a payé : 25-21, 1-0.

Seb redemanda de lever les balles, et tout simplement de continuer à l’identique, tant tout fonctionnait. Et le deuxième set, habituellement craint de tous par-delà les plaines et les monts, se déroula globalement de la même façon. Si en milieu de set, nos joueurs ont commencé à montrer quelques maladresses, laissant Sénart dominer quelques points, ils réussirent sans difficulté à se remettre dans leur partie et reprirent les devants. Bruno a bien tenu le coup, allant même jusqu’à smasher, malgré une fatigue apparente venant de réceptions pas toujours sur lui. Mais la défense, comme l’attaque, a assuré encore une fois. Malgré quelques contres adverses, nos trois attaquants ont pu frapper le ballon comme ils le voulaient, points à la clé. Nicolas conclut la manche d’une attaque puissante. 25-18, 2-0. Comme dans un rêve.

Le public ne relâchait pas son excitation devant le spectacle proposé. Le troisième set lui en proposa de plus belle. Sénart sembla, au fil de la rencontre, multiplier les fautes de placement et les attaques dans le filet, ce qui contribua à garder notre équipe en totale confiance. Romain vint apporter sa fraîcheur et se mit dans le bain sans problème. Sénart revint à hauteur en fin de manche, et un temps mort fut pris à 24-23. L’un de nos supporters du soir nous suggéra de faire une bonne réception, une bonne passe et une bonne attaque pour terminer le match. Et devinez quoi ? C’est exactement ce qu’il se produit, Mathias concluant en force le 25ème point synonyme de victoire, sans pression ! 25-23, 3-0.

Une excellente prestation de la part de tous les joueurs. Quelques points doivent être tout de même réappliqués à l’avenir, comme le fait de lever au maximum les balles et de rester derrière les ailiers quand on est au poste 6, mais il faut bien dire que la soirée fut parfaite sur et à côté du terrain. Sénart fait clairement partie des équipes « prenables » puisqu’ils viennent eux aussi de monter en Excellence avec nous, et cette victoire est très rassurante, après une série de matchs insipides de notre part. Bien entendu, la plupart des équipes sont à un niveau au-dessus, mais si l’on parvient à rester dans cet état d’esprit et de concentration, allez savoir, on pourra peut-être trouver du plaisir même contre les « gros » ? Après un tel match, on a le droit de le penser ! Bravo Chelles 2 !

Commentaires