Chelles 2 - La Rochette 2 : 0-3

Après un superbe match de coupe ponctué par une victoire sur Sénart, le championnat reprenait pour Chelles 2, contre la Rochette 2. Cet adversaire est à ce jour, avec Sénart, le seul que notre équipe ait vaincu en poule Excellence. Autant dire qu'une série de deux victoires était envisageable. Mais sérieusement, je veux dire.

Seulement notre effectif était amputé de son co-capitaine Sebastien, blessé au genou, de Bruno et de Jean-Louis. Quentin prit logiquement les choses en main, alignant à ses côtés Fabien, Thierry, Mathias, Romain et Nicolas. Le deuxième Sebastien, présent ce soir, allait pouvoir permettre de varier la ligne offensive au fil du match.

Un résumé set par set ne semble pas adapté tant les trois manches se sont ressemblées : notre équipe a subi le jeu adverse, sans pour autant s'endormir comme ce fut le cas lors de certaines précédentes rencontres. Non, ici, elle a essayé de jouer, a tenté et même réussi quelques combinaisons fluides et efficaces. Mais la Rochette aussi, en plus de défendre sur nos attaques et de systématiquement trouver les trous dans notre camp. Nos adversaires ont d'ailleurs terminé le match en produisant à trois reprises le même point, laissant systématiquement nos chellois sur le derrière : une sorte d'attaque en fixation depuis le centre, trop rapide pour le bloc et poussée à droite ou à gauche, en tout cas toujours dans un trou.

Le soutien chellois a montré plus de largesses que d'habitude même si il s'est remis au niveau à mesure que le match avançait. Notons une très bonne prestation de Thierry qui, malgré le score, a réussi tout ce qu'il a entrepris ! Aux autres postes, nos joueurs ont montré de bonnes choses également, parfois réticents à lâcher le bras en attaque, parfois un peu justes derrière, mais globalement dans leur match, sans jamais se résigner. Du coup, ce ne fut pas une défaite "fleuve", mais un match disputé avant d'être perdu.

18-25, 24-26, 22-25.

Bravo également à Jean-Louis pour être resté impassible en tant qu'arbitre, plusieurs points ayant été contestés de part et d'autre (Jean-Michel Fautedefil et René Touchelamire ont même eu des échanges véhéments au filet, pour tout vous dire).

Au final, on peut donner à ce match la note de Bien Essayé / 20.