Chelles 2 - Vernou : 1-3

Nouvelle journée de championnat, durant laquelle Chelles 2 a partagé la salle avec Chelles 1. Pour notre part, nous affrontions Vernou, qui avait battu Chelles 1 la semaine précédente justement, sur le score de 3-1.

Tout a commencé avec un beau bazar du côté de la SNCF, qui nous a privés de Thierry pendant 1 set et deux tiers, à une vache près. Nous avons donc commencé la rencontre à six joueurs tout pile, puisque les deux Sébastien étaient indisponibles (notre capitaine a quand même coaché depuis la ligne de touche, tout en arbitrant, un vrai couteau suisse). Bruno était malade, Romain n'a pas pu être là. pour le coup, Mathias prit en charge la passe.

Le tout premier point allait donner le ton puisque je l'envoyai juste sous la bande blanche du filet...  bravo le veau. Plus globalement, l'équipe semblait un peu molle, pas super réactive et toujours aussi timide en attaque. C'est pourquoi Vernou nous colla une petite correction pour commencer, 9-25. Oui, ça pique. C'est d'autant plus triste que le plus jeune supporter du club, âgé de trois semaines, n'a rien manqué de ce spectacle depuis les gradins... Sa maman Fanny n'a pas du trouver ça fameux non plus !

Un peu de mieux au deuxième set, mais l'adversaire arriva à placer des bidouilles où il fallait. Notre problème, que Seb nous rappela moult fois, venait aussi du manque de hauteur des réceptions. Et toujours cette histoire de poste 6 qui se retrouvait par moments devant le 1 et le 5... Egalement, une tendance à bloquer vers l'extérieur était à déplorer. 13-25 cette fois, pas encore ça. Sur la fin de set, Thierry me remplaça, sans pour autant reprendre la passe immédiatement.

C'est au troisième set que notre système "habituel" put se mettre en place, avec Thierry à la passe, Quentin en central, Mathias en 4, Jean-louis en 2, Fabien et Nicolas derrière. Cette fois-ci, Chelles 2 se réveilla pour de bon, les bras se sont lâchés sur les passes de Thierry, et si Jean-Louis a du faire face à un contre redoutable malgré des frappes fortes, Mathias, Quentin et Nicolas ont pu passer plusieurs smashs puissants, souvent victorieux. 25-21, Chelles revient alors dans la partie.

L'équipe commença à perdre en lucidité au quatrième set. Seb avait donné comme consigne à Thierry de servir plus souvent Quentin lorsque le retard se faisait sentir. Force est de constater qu'il s'est exécuté sans compter puisque Quentin a enchaîné les attaques en fin de set, lorsque Vernou était sur le point de gagner, avec plus ou moins de réussite. Alors que Chelles commença à recoller, Vernou eut le dernier mot. 21-25.

Il est vraiment dommage de mettre un set minimum à rentrer dans le match, car le troisième set fut très disputé et satisfaisant pour tout le monde, le gain de la manche à la clé. A côté, Chelles 1 n'a malheureusement pas fait mieux (défaite 0-3)... Bref, comme vous pouvez le constater, les deux équipes sont dans une excellente dynamique avant de se rencontrer la semaine prochaine !

Diesel / 20.