Chelles 1 - Sénart : 2-3

Comme toujours quand c'est jour de match et que celui-ci doit commencer à 21h, Chelles 1 fut au complet largement en avance pour se préparer, sur les coups de 20h45. Sans leur passeur Xavier. Une stratégie qui a porté ses fruits contre Chelles 2 une semaine plus tôt. Est-ce que cela allait à nouveau fonctionner contre Sénart ?

A chaque fois que Sénart vient jouer chez nous, ils ont droit au terrain central. Ce qui veut dire qu'ils ont profité du terrain central plus de fois que chacune de nos équipes. Mais peu importe ! Une fois la table de marque et les poteaux resserrés, le filet tendu, l'échauffement effectué, le match démarra, avec Christophe, Damien, Thierry, Stéphane, Jean-Philippe et Germain sur le terrain. Chelles 1 fut vite en jambes, avec un Christophe à la passe plutôt réactif sur les bidouilles, et profitant d'un bon soutien. Les réceptions étaient appliquées, les attaques systématiquement cadrées et dangereuses. Pas mal de petites mésententes en face, et des fautes aux services qui ont permis aux chellois de vite prendre les devants. Il faut dire que nos joueurs, eux, ont été très réguliers aux services, avec peu de ratés tout au long de la rencontre. 25-15.

Au deuxième set, l'équipe de Sénart s'est repris en main avec plus de réussite dans les attaques, et beaucoup de block out côté Chelles 1. Xavier, arrivé après le début du match, n'était pas encore chaud pour entrer en jeu. Quelques réceptions difficiles sur les services, même si on peut souligner la qualité du libero (dont le prénom commence par M) qui nous a offert, pendant la partie, plusieurs réceptions-glissades-sur-les-genoux dignes d'un concert de rock. Si on ajoute à cela une défense adverse qui s'est mise à relever tous les ballons, au final, la physionomie s'est complètement inversée. 14-25.

Xavier entra en jeu. Si Jean-Philippe a mis les passes à profit en plantant ses trois quatre smashs hebdomadaires totalement pétés en mode Ken le survivant, Germain se contenta d'attaques régulières qui mirent systématiquement le contre adverse en difficulté. Stéphane rencontra plus de difficultés en deuxième partie de match, à cause du bon timing du bloc de Sénart, mais aussi du fait qu'il a souvent du attaquer sur la ligne des trois mètres, ce qui n'est pas une position d'attaque qu'il affectionne particulièrement... Derrière, ça a tenu le coup avec des sauvetages parfois limites mais souvent convertis en points. Le match a trouvé de l'équilibre, mais Sénart releva le défi et remporta la manche de peu. 23-25.

Le quatrième set resta très équilibré, chaque équipe allant de ses contres rageurs et de ses attaques percutantes. Le set prit la forme d'une course poursuite, voyant tantôt Chelles passer devant, tantôt Sénart revenir puis prendre l'avantage jusqu'à 4 points, avant que Chelles ne revienne, passe devant, et remporta la mise. 25-22.

Le set décisif fut du même métal. Mais la chute fut cette fois défavorable aux chellois puisque Sénart gagna 13-15. Chelles 1 n'a jamais lâché de points, les joueurs ont montré une grosse faculté à aller chercher des ballons présumés perdus. Cet aspect du match est plus que positif, même si la chute est rageante. Sénart a bien joué le coup, avec de bonnes passes compensant des réceptions souvent trop justes, pour qu'au final, leurs attaquants puissent lâcher beaucoup de puissance dans leurs balles. Bref, le match fut très rythmé et bien que le résultat est une défaite, il y a beaucoup de bonnes choses à retenir de la prestation de Chelles 1. Nul doute que le résultat tournera en faveur des chellois au prochain match !