Ce quart de finale a pris la forme d'une triangulaire dont les deux premiers gagnaient l'accès à la demi-finale. Pour cela, Chelles 2 devait en découdre avec la Ferté, puis la Rochette 1, le tout à domicile.
Et c'est une équipe au complet (chose rare) qui a accueilli ses adversaires du soir. La Ferté était venue battre Chelles 3 0-3 la semaine précédente, il ne fallait donc pas les prendre à la légère. L'équipe a fait le travail puisque même si elle a peiné à se mettre en route, elle a finalement rattrapé ses points de retard et passé devant la Ferté pour remporter le premier set. Le deuxième set fut aussi disputé, mais Chelles 2 était cette fois dans son match dès le départ et n'a jamais douté, ce qui est toujours rassurant. Sûre de sa force et avec le sourire, l'équipe s'est concentrée sur son jeu : certes il y a eu plusieurs attaques manquées, mais beaucoup ont fait point. Le bloc a été très présent, certains points ont duré longtemps, Thierry a usé de ses secondes mains pleines de roublardise pour prendre à défaut le soutien adverse. Un bon match en somme, avec la victoire en deux sets à la clef.
Ensuite, la Ferté a enchaîné contre la Rochette 1. Et l'équipe a créé une petite surprise en prenant le 1er set ! Suite à quoi la Rochette 1 a décidé de ne pas se laisser faire et a haussé son niveau de jeu pour gagner le match 2 sets à 1. Puisque la Ferté avait perdu ses deux matchs, Chelles 2 était qualifiée et pouvait affronter la Rochette sans pression.
Bruno a remplacé Thierry à la passe pour le deuxième match. Et Chelles a très bien entamé la rencontre, dans la continuité du premier match. Avec une défense toujours présente derrière mais qui manquait de soutien, nous avons eu l'opportunité de gagner le set. Mais la balle de match fut manquée et inexplicablement, tous les points suivants aussi ! La Rochette a finalement gagné le set ! Quel dommage...
On a senti un gros relâchement dans le deuxième set au niveau du temps de réaction des joueurs, sûrement l'addition du set perdu de peu et de l'heure tardive... les pieds des joueurs étaient un peu collés au sol par moment, sauf pour l'un d'entre nous, Bruno, qui après avoir observé le premier match depuis la touche, avait plus que jamais de l'énergie à revendre, n'hésitant pas à demander régulièrement des balles d'attaque (avec beaucoup de smashs réussis au final). On rappelle qu'il était le passeur hein. Le clou du spectacle étant probablement son bloc sur un smash adverse, après lequel il fut à deux doigts de balancer son short dans les gradins et de faire un tour de terrain sur les mains. Si vous pensiez que les autres joueurs s'étaient réunis autour de lui pour le féliciter, en fait c'était surtout pour le convaincre de ne pas jouer le reste du match en slip. Mais il n'en reste pas moins que la Rochette a globalement dominé ce deuxième set et remporté le match sans avoir été trop inquiétée en cette fin de soirée. Tant pis, la qualification est acquise et nos joueurs ont pris du plaisir tout au long de cette triangulaire. C'est déjà pas mal, vous ne trouvez pas ?