Chelles 2 n'est pas passée loin de battre la Rochette 1, prétendant au titre. Mais où a t-on capoté ?
Il faut savoir que notre éffectif était limité, nous étions sept. La Rochette aussi semblait en nombre restreint : sept également. Ils tournaient avec un libéro.
Le premier set fut idéal, l'équipe s'est montrée très dynamique en défense, à la fois derrière et au bloc. Elle profita de la mise en route très lente de la Rochette pour prendre le jeu à son compte, Thierry variant les balles d'attaques et les balles directes qui font mouche, avec un dosage plutôt réussi. Mathias, Jean-Louis et Quentin ont bien géré les offensives, laissant parfois Seb attaquer également. Romain a été sollicité derrière, et a répondu présent. Le set revint à Chelles et l'équipe était loin d'être fatiguée.
Suite à cela, la Rochette revint dans la partie. Nos joueurs ont semblé perdre un peu de concentration à la fois devant et derrière, tandis qu'en face, ils sortaient plus souvent victorieux des batailles au filet. 1-1, mais nos chellois n'ont pas abandonné devant cette égalisation, car l'écart n'était pas énorme et les points ne laissaient rien voir d'insurmontable. Il fallait juste reprendre le match comme au tout début pour que ça déroule à nouveau.
C'est ce qui s'est produit, à un degré moindre, au troisième set. Des points équilibrés, parfois longs. Mais les balles chelloises semblaient vraiment mettre en difficulté la défense de la Rochette, par leur placement principalement. Chelles 2 a repris les devant, de façon moins évidente qu'au début du match mais c'était tout de même mérité. 2-1.
Le quatrième set a vu le scénario inverse, tout simplement : points serrés, avec une issue plus favorable à la Rochette, cette fois. Des gestes moins précis et quelques difficultés sur certains services adverses ont suffit à rendre les échanges difficiles. Et à 2-2, il fallait jouer le cinquième set en 15 points. Hélas, Chelles a un peu craqué dans celui-ci, en sortant systématiquement ses attaques du terrain pendant les 5 ou 6 premiers points de la manche... A la suite de quoi, les joueurs ont mieux cadré mais il était trop tard, l'écart resta jusqu'à ce que la Rochette remporte le match. 2-3.
Chelles 2 ne sort pas frustrée de ce match. Si le manque de réussite en attaque au dernier set peut laisser des regrets, l'équipe a quand même fait un match plein et haussé son niveau pour répondre au challenge. L'état d'esprit a aussi été très bon. Tout cela est à retenir pour les futurs matchs, avec un résultat différent à la clef, espérons !