PONTHIERRY-CHELLES3 : Il y a le score, mais en regardant bien…
Bon, Ponthierry, ça ne rigole pas. C’est cool en dehors mais sur le terrain ça enquille les points. C’est du solide, devant et derrière…
Alors on ne s’attend pas à une partie de plaisir. Avec ceux-là on a pris notre record de l’année, 5/25 après avoir encaissé 10/25. On va pouvoir tester nos bonnes dispositions des 2 matchs précédents à l’aune d’une équipe costaud.
On est 6 joueurs, avec Nico (le trésorier) et moi à la passe, Aubin et Alexis au centre, Patrick et Philippe, avec son pouce en vrac bien emmailloté! Au moins on n’a pris qu’une seule voiture, ça fait faire des économies au club . Vous notez l’absence de Nico passeur, dont la cheville ne lui permettra pas de rejouer cette saison, avec un doute même pour sa carrière de volleyeur…
Difficile de différencier un set d’un autre en fait. Les 3 sont bâtis de la même façon.
Peut-être distinguer le premier quand même, où on était à 8/18, et où on est revenus à 18/18, avant de perdre 19/25. Les 2 autres ont été plus serrés, Ponthierry légèrement devant a toujours gardé les quelques points qu’il fallait pour nous maintenir hors de portée (21/25 et 20/25). A noter, au 3eme un départ calamiteux (1-4) bien calmé par une série de services d’Aubin pour nous amener à 8-4 au temps mort ! Leur libéro ne s’en est pas remis !
Comme ça, le résultat est dur, mais compte tenu de l’adversaire, on a fait un très bon match.
Bien solides en défense avec super Aubin qui nous a fait un show, dont nos adversaires et ses coéquipiers ont salué la qualité à la fin du match. De plus il commence à bien trouver sa place au centre, où il alterne des belles pralines avec des petites balles déposées à dix doigts juste derrière le contre. Contre où il doit progresser, il a beaucoup touché mais pas assez renvoyé.
Le contre a été bien présent, ce qui a permis des relances propres et de belles attaques. A son corps défendant Nico ne s’en est pas mal sorti du tout à la passe, avec quelques belles semi-courtes pour Alexis au centre, terminées par des attaques tranchantes. Alexis, maintenant à l’aise au centre, a distribué des attaques qui, à défaut d’être surpuissantes, ont été toujours placées dans trous de la défense adverse.
Patrick a délivré quelques belles mines, et a joué son rôle en défense. Philippe n’a pas pu attaquer suffisamment, un peu prudent avec son pouce retourné, mais à l’avant il a tenu son rôle.
Pour mieux y arriver contre ce genre d’équipe il faudra améliorer la cohésion du contre, l’anticipation par rapport à l’adversaire (observer l’attitude pour savoir ce qu’il va faire en attaque, ou pas). Et toujours s’imaginer que la balle va arriver vers soi, même si l’action est à l’opposé. Aller la chercher au lieu de l’attendre, parfois. Et toujours travailler les fondamentaux, réception, réception, réception.
Bon, ce n’est pas le tout, mais vendredi on remet ça en coupe. Une triangulaire où les 2 premiers sont qualifiés, un des adversaires dernier de la poule sous la nôtre. On est 7 sûrs (enfin, on n’est jamais sûrs de rien), peut-être 8 !!! Logiquement, avec le niveau actuel de l’équipe, on doit au moins battre VSD4, à condition de les jouer comme si s’était VSD2 ou Ponthierry. Et ainsi, se qualifier (car nul doute que Fontenay1 ne fera qu’une bouchée de ces adversaires…) … A suivre