Chelles 2 - Sénart : 0-3

Sénart nous rendait visite pour l'avant dernier match de saison régulière. Un Sénart lééééégèrement différent de l'équipe que nous avons battue 3-0 en coupe.

Nous étions 9, ce qui est toujours rassurant. Seul Nicolas manquait à l'appel. Ambiance plutôt décontractée avant le match. Mais ça, c'était avant. En fait, il n'y a pas vraiment eu photo. Le début pouvait laisser croire à une rencontre équilibrée étant donné que tout le monde ratait les services ! Quand ceux-ci ont commencé à passer le filet, on a rapidement vu qui prenait le dessus.

Peu adroits en réception, et ce pendant les trois sets, les joueurs chellois ont posé des difficultés à Thierry, puis à Bruno qui l'a remplacé à partir de la deuxième manche. Si certaines passes ont, par conséquent, été mal ajustées, les attaquants ont en plus du composer avec un bloc adverse bien présent et un manque de réussite flagrant. Devant ce constat, Seb a décidé... d'aller aux toilettes en demandant à Thierry d'arbitrer à sa place, avant de remplacer Mathias qui ne semblait pas dans de bonnes dispositions. Du coup Thierry a du arbitrer le reste du match, oh purée quelle arnaque de Seb, c'était finement joué ! Pour tout dire, Mathias ne se sentait pas de rejouer par la suite et a préféré s'arrêter là... dommage, vraiment dommage. Mais l'entrée de Seb a eu son petit effet... pendant 13 points. Oui, il a compté. Après quoi l'équipe a à nouveau pris l'eau. Pour de bon.

0-3 pour Sénart, avec des écarts au score trop indécents pour être mentionnés ici. Comment, c'est déjà fini ? Mais quels motifs de satisfaction dans tout ça ? Euh... les attaques de Romain, le seul à avoir réussi à planter quelques points dans le jeu "traditionnel". L'arbitrage de Thierry, aussi, intransigeant et équitable. L'état d'esprit de certains joueurs comme Fabien et Jean-Louis, encourageant sans cesse et ne baissant jamais le regard face à la déroute qui se jouait sous leurs yeux. C'est toujours compliqué de se remettre en question mais cela semble inévitable, cette fois. Il faudra bien le faire avant la semaine prochaine, pour le dernier match de saison régulière !

Pour terminer, un petit mot pour Quentin : non, tu n'as pas "joué comme une merde". Certes, peu de tes smashs sont passés cette fois, mais c'est surtout parce que le bloc adverse a su prendre la mesure de tes attaques, et cela arrive à tous les niveaux. L'équipe a failli en tant qu'ensemble, c'est ce qu'il faut retenir pour redresser la barre.

Commentaires