CHELLES3 – VSD3 : match nul 3/0…
Ponthierry, c’est costaud, VSD3 ça va monter en Excellence. On finit par le futur champion, à mon humble avis. Donc ça pourrait être difficile… malgré tout, avec Aubin débutant et Atalis à son 2eme match, on avait accroché 16, 17 et 23 points… il y a moyen de faire mieux, ça serait bon pour le moral avant les vacances, les ½ finales de coupe et les Play Down !
7 au compteur, il manque Patrick, et Philippe va arriver tard. Aubin sera tout juste, mais il ne s’échauffera pas car sinon on ne commencerait qu’à 5. Donc Aurélie et moi à la passe, Aubin et Alexis au centre et Atalis et Nico en 4 au 1er set.
Là, je dois des excuses à l’équipe ; j’ai été en dessous de tout. Je n’avais aucune envie, pas la moindre énergie. Ce n’était pas du tout physique, mais un mental de merde. En gros, j’avais en tête un «à quoi bon se défoncer, le résultat est connu ». La répétition de ces matchs sans aucun espoir de victoire commence à me gaver...et même pas envie de donner à notre adversaire du soir l’impression qu’il va devoir montrer son talent pour nous battre. Plutôt un truc du genre, « tu gagnes mais c’est parce que je suis trop mauvais pour toi, tu n’as aucun mérite… ». et le problème c'est que ça a été contagieux.
Donc ça ne commence pas bien. On les laisse jouer à leur rythme, plutôt élevé, et ça défile. En plus de ça un festival d’aces ou de services gagnants (5/6 par set sur les 2 premiers sets) et d’autres tellement mal relevés que c’était peine perdue pour l’attaque. Rien pour se remettre d'aplomb. Des fois ça le fait après quelques points bien disputés...
Et donc, on a pris 9/25 et 10/25. Perso je me suis dit, « dans l’état où on est, plus tôt c’est fini mieux ça vaut ».
J’ai offert ma sortie du terrain, histoire d’arrêter de pourrir le match ; je me suis retrouvé libéro sur Atalis et Philippe (qui était entré sans effraction au 2eme set, avec Atalis en libéro). Et Nico à la passe. Et c’est pas mal, libero ! Un réveil a sonné, un peu tard, mais on a fini à 19/25. Record battu 38 points.
On a battu Chelles2 dont le match a duré moins longtemps que le nôtre ; grâce aux temps morts demandés par notre coach Nico passeur venu arbitrer, car sinon il y a eu plus de points chez eux.
Voilà, c’est fini, en route vers de nouvelles aventures. La coupe tout d’abord, juste à la rentrée ; Ponthierry ce n’est pas du gâteau. MelunVdS2 vu notre niveau ça va être dur… puis on a proposé à Provins2 le 11/05 pour rattraper le match, à prendre ou c’est forfait contre eux. Puis le Play Down qui devrait concrétiser notre domination sur la dernière place du classement.
Commentaires
Positivons.
Ça marche pas comme ça