Dernier match de la saison régulière, à domicile contre Nemours. L'occasion de se lâcher ! Ou de se relâcher, c'est selon.
7 au début du match, nous sommes passés à 8 quand Quentin est arrivé à la fin du premier set. Bruno et Nicolas sont portés disparus. Gros gros problème au service dès le début du set, qui a permis à Nemours de se faire une petite avance de 3-4 points sans trop se fouler. Même Thierry, OUI MÊME THIERRY, a manqué un service. Mais ça dépasse l'entendement, un mythe s'effondre ! Et autant dire que ce début de set n'annonçait rien de rassurant pour la suite.
Chelles a quand même réussi à refaire son retard en milieu de set, en soignant un peu plus la réception, trop fébrile jusque là. Peu d'attaques réellement incisives à signaler, la faute à des déplacements un peu en retard, et peut-être un léger manque de confiance ? Une grande partie des smashs frappés en force ont fini dans les gradins... Finalement, Nemours a repris de l'avance, profitant des erreurs techniques chelloises, pour remporter le set 20-25.
Au cours du deuxième set, qui commença par quelques services ratés, Mathias m'a gentiment relayé à l'arbitrage. En même temps, on ne peut pas dire que j'arbitrais. Je me demande si il y a un lien de cause à effet, d'ailleurs... La raison de la sortie de Mathias ? Il sera absent pour les play-downs, et nos coachs voulaient mettre l'équipe probable de cette échéance à l'épreuve.
Au programme du deuxième set : réceptions maladroites et/ou crispées, attaques contrées ou dans le filet, services beaucoup trop irréguliers... et puis notre équipe manquait de bloc au filet, comme Seb l'a répété à plusieurs reprises. J'ai proposé à certains joueurs de leur filer des Legos, des fois que, mais ils ont préféré faire sans. Pourtant c'est pas sur la liste des produits dopants, j'ai vérifié ! Les secondes mains de Thierry ont parfois mis Nemours en difficulté, mais moins que d'ordinaire... En manque de solutions face à un problème un peu flou, Chelles a perdu le deuxième set 16-25. Ah ben que diantre.
Croyez-le croyez-le pas, mais le début du troisième set n'a pas proposé trop de services ratés... étant donné que Nemours a rapidement mené 1-6 et que par conséquent, Chelles ne servait pas. "Mais tu vas voir, Chelles va prendre le premier temps mort", m'a glissé Mathias alors qu'il y avait "seulement" 1-3. Oui ben non hein... De meilleures réceptions dans ce troisième set, mais aucune conclusion devant. Du coup Nemours ne s'est pas fait prier : 13-25.
1h20 de temps de jeu. Juste le temps de voir Chelles 3 perdre son dernier point, et il était temps de ranger. Il nous restera donc à jouer notre place en Excellence dans les mêmes conditions, et la coupe contre Provins 1 et VSD1. Et je pense qu'ensuite, on se mettra du sel sur nos plaies tiens. C'est une suite logique non ?