COUPE 1/2 FINALES. HIÉRARCHIE RESPECTEE.

CHELLES3-PONTHIERRY-MELUNVDS2:

 

Soirée de gala à Henri BIANCO ! Les 1/2 finales de consolante de Coupe se jouent ce soir !

Nous rencontrons le 4eme de Promo Excellence (dont nous sommes derniers), que nous n’avons jamais battu.

 

Ils sont accompagnés du 6eme de poule Honneur. Pas si facile, car l’année dernière on ne les avait battu que 3/2 à l’aller avant de perdre 1/3 au retour… et ils auront 2 points d’avance à chaque set qui ne durera que 21 points!!!

 

Ça s’annonce donc simple : Pas de finasseries, A FOND TOUT LE TEMPS !!!!!

 

On est au complet cette fois, c’est déjà ça. Même Nico passeur à eu l'autorisation de son médecin...

 

CHELLES3-PONTHIERRY, on démarre par le plat de résistance:

 

Je ne sais plus qui jouait, avec tous ces matchs la même soirée j'aurais dû prendre des notes... Nico passeur sur le banc au 1er set. Pas longtemps donc, le temps qu'on rate nos attaques ou qu'on leur rende la balle. 8/21

Il rentre au 2eme avec Atalis en libero. Aurélie sort. Aubin arrivé plus tard rentre à la place de Philippe et se place en central, Nico regagnant sa place en 4. Petite différence, disons qu'on se met à jouer un peu, et Ponthierry rate un peu. Une constante quand même, on perd le set et le match. 17/21 (je crois, à un point près).

 

En tant que perdant nous avons le droit de jouer le 2eme match!

 

CHELLES3-MELUNVDS2, un aperçu de ce qui attend Chelles 3 la saison prochaine.

 

Et ça va pas être du gâteau. Nico passeur sort à nouveau, Aurélie entre, après je sais plus. Ah, si, Patrick sort, pas du tout en réussite à l'attaque. Et je pense que Philippe prend sa place. Je vais juste vous donner le score, 13/21. Mes commentaires seraient désobligeants. Juste un détail. Sortie du numéro 19 pour Nico passeur. Sortie définitive pour la soirée.

 

2eme set meilleur, et un peu de réussite. Pas plus d'attaques mais meilleure défense. Et 21/13. Tie-break en perspective.

 

Petit détail, le Melun que nous rencontrons est composé de 3 messieurs à l'âge respectable, au moins 60, et pour l'un d'entre eux je pousserais jusqu'à 65. (Je rêve de pouvoir encore jouer comme eux à leur âge...) Pour compléter une petite dame très dynamique, une jeune fille quasiment majeure, et un jeune homme (seul à avoir un profil de volleyeur) qui cumulait les fonctions de seul attaquant (mais un vrai!) et de bouche trou en défense. Bref, des terreurs. Contre lesquelles on a bataillé jusqu'à 15/11 au tie-break. Ah, Melun2 c'est 11 joueurs, ils n'étaient venus qu'à 6. Que valent les autres? Réponse l'année prochaine. Du pain sur la planche, Chelles3!!!

 

 

Ponthierry - MelunVdS2: victoire sans coup férir de Ponthierry en 2 sets. Sans gloire non plus, un match sérieux pour s'éviter que le doute s'installe. Des gens sérieux avec une habitude de jouer ensemble et une technique sûre. Et il leur manquait un de leurs meilleurs joueurs...

 

Résultat : Ponthierry 1er et FINALISTE.

 

Encore 2 matchs à jouer, contre Provins 2 mercredi prochain (à confirmer...) et en play down contre La Rochette3, tous calculs faits la 7eme place ne peut leur échapper. Ce sera donc jeudi 19 mai à Vaux le Pénil... Dernier match du numéro 19, sauf si Chelles3 est à 6 sans lui.