Pour Chelles 2, la coupe est pleine

Chelles 2 se rendait dans la sympathique mais lointaine ville de Provins afin de disputer une demi-finale de coupe en triangulaire. En face, Provins 1 et Vert-Saint-Denis 1. Deux "gros", comme ils se sont si bien définis eux-mêmes.

A notre arrivée, nous avons été informés que nous devions disputer les deux premiers matchs, histoire de vite libérer le terrain pour l'affiche du soir. Eh, c'est pas parce qu'on est dernier du classement en saison régulière que... bon okay, on peut le voir comme ça. Mais comme on n'est jamais certain de rien, on n'est pas parti perdant à l'avance. D'autant qu'il ne nous manquait "que" Mathias. Thierry allait commencer à la passe, Bruno le remplacerait au deuxième match.

Le début du match contre VSD 1 aurait pourtant pu nous faire sombrer pour le reste de la soirée, car nous avons perdu le premier set assez largement. Pour des questions de décence et parce que j'ai rien noté, je ne vous dirai pas le score. Mais c'était chaud. 0-1.

Au deuxième set, Chelles a commencé à montrer ses qualités défensives en ramenant un peu tout ce qui se présentait. A deux mains, à une main, en plongeant, au pied... et même si nos joueurs présentaient des difficultés à conclure les points (comme à chaque fois en fait), l'adversaire s'est un peu désespéré et s'est souvent mis à la faute. Et devinez quoi ? Chelles remporta le set avec deux points d'écart ! 1-1 !

Le schéma du troisième set fut irrégulier : les deux équipes furent au coude à coude pendant quelques points, puis Chelles s'est laissée distancer, puis elle revint à 2-3 points de VSD, puis elle laissa filer le set et donc le match... 1-2. Bonne perf', malgré tout !

Bien réveillée pour enchaîner sur Provins, Chelles 2 ne se fit pas prier et continua dans le même esprit : contrer au maximum, tout ramener et voir ce qui se passe. Bon, ça n'a pas fonctionné à chaque fois, mais suffisamment pour... remporter le premier set. Et ouais. 1-0.

Provins semblait brouillonne dans ses réceptions, mettant son passeur dans l'embarras. Au deuxième set, ce n'était guère mieux alors que Chelles restait dans sa dynamique, à tel point qu'une balle de match se présenta ! Hélas sauvée par Provins, notre adversaire décida d'arrêter de rigoler et enchaîna les passes fixes pour le central costaud qui planta systématiquement les ballons devant les pieds de notre six, jusqu'à, finalement, gagner le set. 1-1.

Le schéma du troisième set fut irrégulier : les deux équipes furent au coude à coude pendant... bref, ça s'est passé comme contre VSD... gros match de Chelles 2, des regrets forcément, mais une certaine satisfaction aussi, surtout quand les deux adversaires nous disent après coup qu'ils ont rarement vu des joueurs défendre comme ça. Et preuve qu'on les a bien fatigués : en enchaînant contre VSD, qui a eu le temps de souffler, Provins a perdu ! C'est donc VSD qui ira en finale, bravo à eux !

Commentaires