Place aux play-downs !

Ce jeudi 19 mai, les trois équipes de Chelles se déplacent pour jouer leurs play-downs respectifs. Pour ceux qui ne savent pas ce que ça signifie : toute équipe qui remporte son match sera maintenue dans sa poule. Sinon elle descendra dans la poule inférieure. Autant dire qu'il y a un certain enjeu !

CHELLES 1 AFFRONTE VERNOU

Notre élite a réalisé la saison qu'elle attendait, réussissant à grapiller son lot de victoires, et perdant le reste des matchs avec résistance. Elle finit neuvième, juste derrière son adversaire pour les play-downs, Vernou. En confrontation directe, les deux équipes ont un bilan équilibré : victoire de Chelles 3-1 à domicile, défaite de Chelles 3-1 à l'extérieur. Il suffit donc de combiner les deux pour obtenir une victoire de Chelles 3-1 à l'extérieur. Simple comme bonjour ! Mais il semble que l'effectif de Vernou se soit renforcé en cours de saison, le défi sera donc relevé quoi qu'il arrive.

CHELLES 2 AFFRONTE LA ROCHETTE 2

L'équipe 2 a misé sur la régularité cette année : avec ses dix défaites sur le score de 0-3, elle a fini dixième et bonne dernière. On pourrait se dire que les carottes sont carbonisées. Mais c'est sans compter sur le fait que La Rochette 2 est la seule équipe que Chelles 2 a vaincue en saison régulière, et déjà à l'extérieur. Ajoutons à cela que la semaine passée, l'équipe a tenu tête à Provins 1 et VSD 1 en coupe, montrant des qualités défensives qui peuvent rapidement fatiguer l'adversaire. Au passage, à cause d'une affaire de gymnase ouvert mais déclaré comme fermé pour obtenir un report du match, ce qui ne sera pas le cas à la demande de Chelles, le contexte du match est déjà extrêmement tendu. Espérons que cela ne dégénère pas...

CHELLES 3 AFFRONTE LA ROCHETTE 3

Tout comme Chelles 2, Chelles 3 se rend à La Rochette. Tout comme Chelles 1, l'équipe a battu son adversaire à domicile et s'est fait battre à l'extérieur (3-0 dans les deux cas) en saison régulière. Nos vaillants chellois restent sur une victoire à suspense, 3-2 contre Provins 2 en match très en retard, ce qui est excellent pour la confiance. L'équipe doit juste se rappeler de fire très attention au 3ème set, qui généralement se déroule en conradiction totale avec les deux premiers (dans un sens comme dans l'autre). Cela suffira t-il pour l'emporter ? Mais bien sûr que oui ! Dans le cas contraire, Aubin rentre à pied (mais il ne le sait pas encore).

ALLEZ CHELLES !