Chelles 4, présentation de la petite "nouvelle" !

Chelles 4 fait son retour ! En effet, si l'équipe a déjà un lointain et bref passif en compétition, elle a été recréée cette année par Thierry, avec l'aide de quelques joueurs motivés.

Mais du coup, à quoi ressemble t-elle, cette équipe ? C'est un melting pot d'expérience sereine, de loisirs fougueux et de nouvelles têtes :

-Thierry : Passeur de talent et lucide en toute circonstance sur ce qu'il se passe sur le terrain, il aspire à voir ses coéquipiers progresser au fil de la saison, et fait ce qu'il faut pour cela durant l'entraînement du lundi, en organisant des exercices ludiques. Sa longue carrière dans les rangs de Chelles 2 en font le joueur le plus régulier de l'équipe. En plus, ses passes sont chouettes et ses secondes mains sont redoutables. Il voit parfois des balles dehors qui sont dedans, mais c'est uniquement parce que nos lignes sont bleues sur fond bleu.

-Thomas : Le capitaine, parce qu'il en faut bien un. Doit absolument se rappeler d'aller au centre quand c'est le moment, même si c'est pas son poste favori (c'est le poste favori de personne, en même temps). Son objectif est de porter son quota annuel de contres à 5. Ouais, 5, carrément ! Faut pas lui parler pendant qu'il sert, sinon il rate... Il tente parfois des smashs improbables au lieu de la renvoyer conventionnellement, ce qui lui vaut de se faire tirer les oreilles par Thierry.

-Guy : Comme Thierry (et Thomas, dans une moindre mesure), il débarque de Chelles 2. Son absence des terrains pour cause de blessure la saison dernière ne lui a rien fait perdre de son niveau et de sa régularité. Il dispose d'une bonne patate en attaque et d'un bon potiron au service, quoi que cela veuille dire.

-Aude : Après plusieurs années en section loisir, elle est passée ceinture noire de volley et sera un élément majeur de la défense de Chelles 4, si ses voisins ne lui volent pas trop de ballons, car elle n'hésite pas à aller au four et au charbon du moulin. Elle possède également un service déconcertant et peut redresser des balles désespérées grâce à son coup de poing du dragon, approuvé par Jean-Claude Van Damme.

-Michel : Fort d'un apprentissage à la dure dans l'école impitoyable des loisirs, il se lance dans le grand bain de la poule Honneur A avec l'accord de sa femme. Il perfectionne actuellement une technique de service rasant qui mettra à coup sûr l'adversaire en difficulté. Il semble avoir convaincu son pied de laisser ses bras faire le boulot, et gagne ainsi, semaine après semaine, en qualité technique, à la fois en défense et en attaque. Il doit cependant se rappeler de commencer toutes ses phrases par "J'ai", dans le  doute.

-Alan : Nouvel arrivant au club, Alan dispose d'un très bon service et peut se servir de ses deux mains au filet. Avec les conseils de Thierry et de Guy (et de Bruno le lundi), il ne fait aucun doute que ses smashs vont gagner en puissance au fil de la saison ! Il a bien compris le concept de la passe à droite, contrairement à d'autres que je ne citerai pas, parce que j'aime pas parler de moi-même à la troisième personne (même si je l'ai fait plus haut). Il se bat sur tous les ballons, ce qui, peu importe le contexte, est un avantage non négligeable.

-Kenael : Il fait également partie des nouveaux arrivants au club, mais possède de solides bases, voire plus. Il est capable de marquer 25 points sur service d'affilé si il en a envie. Mais comme il est fair-play, souvent il s'arrête avant. Comme Aude et Alan, il peut aller assez loin pour sauver une balle.

-Audrey : Comme l'ensemble des autres joueurs de l'équipe, elle semble posséder une bonne base technique et passe la majorité de ses attaques, en trouvant même des angles surprenants. Elle n'aura, a priori, aucun mal à assimiler les déplacements souhaités par Thierry, et ça, c'est bien. Parce que purée des fois, je sais pas vous mais moi je suis paumé.

La saison s'annonce excitante !
 

Commentaires