CHELLES3-SOURDUN c'est parti!!!

CHELLES 3 / SOURDUN: ENTREE REUSSIE (on verra le plat plus tard)

On est 10 cette fois-ci. Souhaitons que Philippe puisse être sur le terrain le plus tôt possible…

Sourdun c’est l’inconnu (déjà personne sait où c’est, heureusement que c’est eux qui venaient wink). Pour info c’est juste à côté de Provins. L’équipe s’est créée l’année dernière, et sa première saison s’est soldée par un bilan cinglant : 2 victoires pour 16 défaites.

Bon, on ne la ramène pas quand même vu qu’on a fait 3 victoires pour 15 défaites. Même si c’était la poule au-dessus. Et d’une année sur l’autre les profils d’équipe peuvent varier rapidement. Il suffit de 2 ou 3 joueurs plus « volley-ball » que d’habitude et on se retrouve avec une ensemble plus performant.

DONC méfiance, plongée dans l’inconnu.

L’arrivée de l’équipe adverse révèle des gabarits assez grands, donc adaptés au volley-ball. L’échauffement officiel est rassurant en ce qui concerne les attaques, les services et autres.

 

Le match commence, avec une configuration Nico et moi passeurs, Alexis Nico au centre, Michel et Patrick en 4. Libéro Aurélie (sur Nico passeur). Tout roule pour nous, présents dans tous les coups, on ne lâche pas grand-chose à nos adversaires. Les attaques passent bien après quelques réglages de distance, et le soutien est efficace. Pas de grosse attaque à défendre, et des relances qui sont bonnes pour le passeur. Des séries de services qui passent bien. On a fait un tour de position, et le set est fini : 25-9.

Piège à éviter, tomber dans la facilité ; c’est humain… mêmes passeurs, même libero. Michel et Patrick sortent pour Fred et Jérôme ; Nico pour Sébastien. Le set est plus disputé jusqu’au 1er temps mort. Puis une série de services de Nico passeur nous détache irrésistiblement avant le 2eme temps mort. Néanmoins le jeu est un peu plus équilibré grâce surtout à Sourdun qui est plus dans le match. La régularité de l’équipe fait la différence et on termine sur un 25-18.

Le troisième set est à nouveau synonyme de pas mal de changements. Sauf côté passeurs. Aurélie sort et Fred la remplace en libéro, sur Nico passeur toujours. Michel rentre à la place de Jérôme, Alexis sort pour Nico. Patrick rentre à la place de euh… Fred ? Fais chier Nico avec tous tes changements comment veux-tu que je m’y retrouve !!!!

Bref malgré tout çà on garde le rythme. En face, ils nous facilitent la tâche. Beaucoup de ballons tombés suite à des mésententes. Cette équipe débute et cela se voit, il y a un manque de cohésion. Pour en avoir discuté avec eux après le match, ils sont assez peu dans le club du coup c’est pas facile d’avoir une opposition pour se roder…

Tout ça pour dire que le 3eme set se termine facilement sur un 25-11.

 

EN CONCLUSION : malgré une grosse rotation des attaquants, l’équipe n’a pas perdu sa cohésion (juste moi je me suis perdu dans les effectifs  pour ce compte-rendu). Match hyper sérieux dans le jeu, pas de déchet, bref QUE DU BONHEUR !!! Pourvu que ça dure !!!!

Les attaquants ont été efficaces, même Patrick a "accéléré". Sébastien s'avèrera utile le jour où il faudra vraiment finir un échange (une bonne patate ça calme l'adversaire) et le contre est pas mal non plus. Michel et Fred en défense, c'est l'assurance d'une bonne réception ou d'une bonne relance. Alexis et Nico au centre ça fait des attaques bien placées. Les passeurs passent (et la caravane aboie) et contrent. Aurélie distribue ses relances comme il faut; et Jérôme revient dans le rythme, sûr en relance et placé en attaque.

 

AH SI ; GROS PROBLEME. PLUS ASSEZ DE BIERES POUR L’APRES MATCH. Et c’est pour ça que notre victoire éclair (fin du match 21h50) nous a été profitable !!!

Chelles1 a bien râlé, mais en vain. Ils n’avaient qu’à se presser un peu pour battre La Rochette3 (au fait, bonne première victoire 3/0 mais ils ont pris leur temps… par exemple au dernier set, menant 24-23, ils ont préféré faire 2 fois faute de service sur balle de match pour ne gagner que 27/26 !!!!).

La suite à VERNOU pour rencontrer leur équipe 2, des jeunes si j’ai bien lu l’intitulé de leur équipe. Le 10 novembre là-bas (à fort fort lointain)

Commentaires