La Ferté - Chelles 4 : 3 - 0

Quelques jours après notre belle victoire en championnat, voilà que se présentait la coupe. Contre La Ferté. Une équipe franchement sympa mais aussi assez balèze puisqu'elle évolue cette saison au plus haut niveau de la ligue, la poule Excellence. Mais bon, nous on veut surtout jouer des matchs de volley parce que c'est un chouette sport, alors on y va, et avec enthousiasme de surcroît !

Quid de l'effectif pour ce premier déplacement ? Jusqu'au dernier moment on a espéré être six, mais non, on a du faire avec cinq joueurs. Thierry, Guy, Michel, Ginette et moi-même. Au moins on rentrait tous dans la voiture de Thierry (dont le GPS est sous anti-dépresseurs, d'ailleurs). Après 45 minutes et une bonne sieste de Michel, nous sommes arrivés beaucoup trop tôt mais on a fini par pouvoir aller s'échauffer. Et c'est pas peu dire, vu que le terrain de La Ferté se résume à une cour de récré en béton entourée de cloisons en tôle, portant la température ambiante du lieu à -5 degrés. Sincèrement, nous compatissons car vous n'êtes pas gâtés, amis de La Ferté... ! On vous fera du feu au tournoi de Noël, promis.

Après un bon échauffement donc, incluant la préparation psychologique nécessaire pour jouer sans plonger (sinon faut racheter des genouillères), on débuta le match. On fut vite mené, car La Ferté est une meilleure équipe que nous et ils se connaissent plutôt bien, mais ça nous a permis de nous concentrer, de nous entraîner avec des balles difficiles. On a tout de même taché de jouer comme on sait le faire, même si Guy n'a pas eu trop l'occasion d'attaquer, hélas. Il était en opposition avec Thierry et prenait donc la passe. Toujours est-il que si, au début du set, on se demandait si on allait passer les 10 points, on a fini celui-ci à 25-11. Donc, eh, hein ? Quand même. Bon par contre v'là les boulevards qu'on laissait, à cinq ça craint vraiment, surtout avec le niveau d'en face.

Au deuxième set, l'Histoire retiendra qu'on a mené 6-4. Après ils ont décidé que non, ça ne pouvait pas se passer comme ça, en fait. Ils arrivaient à attaquer avec puissance tout en trouvant des angles qui laissait notre bloc pantois. En plus derrière on s'attendait à des balles longues mais comme c'était planté, ça n'arrivait pas jusqu'à nous... Roooh. Pourtant on a fait durer pas mal de points en défendant non seulement bec et ongles, mais surtout le ballon. Thierry a quand même placé des secondes mains toujours aussi mirobolantes, d'ailleurs c'est sûrement le meilleur marqueur du match de notre côté (je rappelle qu'il est passeur) et on a mis quelques aces pour le principe. 25-12, on hausse le rythme !

Troisième et dernier set, le tout pour le tout : on joue euh... bah comme les deux premiers sets, mais on s'en sort mieux, va savoir pourquoi. 25-14. QUATORZE ! L'apothéose. Bravo à La Ferté pour la petite leçon de volley, c'est toujours bon à prendre. Et un petit message à mes joueurs pour la Consolante : par pitié, essayez de vous libérer pour venir jouer, parce que à cinq c'est quand même chaud... même par -5 !

Commentaires