CHELLES a gagné, Chelles a perdu... c'est la vie!

CHELLES 3/CHELLES4: AMICALEMENT VOTRE

En cette semaine de relâche pour CHELLES3 et CHELLES4, dans leurs poules respectives, nous avions convenu de nous rencontrer afin de continuer à s’entrainer sérieusement pour les joutes à venir.

Avant peut être de se rencontrer « pour de vrai » dans la 2eme partie de championnat. C’est tout le mal qu’on se souhaite, et pour jouer l’accession, tant qu’à faire…

C’est dans une ambiance jeune (très jeune d’ailleurs, puisque Charles et Fanny ont respectivement amené leur très jeunes progénitures pour assister au match Chelles1/Chelles2 qui avait lieu à côté du nôtre). L’avenir du volley ball nous regardait !!! et c’est super sympa de voir ça, un club familial, une belle ambiance sympathique, ne changeons rien !!!

 Chelles3 aligne ses passeurs habituels Nico Chabal et moi-même. Alexis et Nico tréso en centraux, Philippe et Patrick en 4, Michel en libéro. En théorie car coach Nico aime jouer à tourner manège…

Chelles4 alignait une équipe de 7 joueurs également, au moins au départ, on va le voir… Titi à la passe, Thomas, Guy, Kenaël, Michel, Ginette, Olivia.

Le premier set est assez à sens unique. Chelles3 est mieux en place, plus cohérent. C’est normal, nous commençons à être assez nombreux à jouer ensemble depuis 2 saisons, voire plus. Chelles4 a surtout du mal en réception, ce qui fait que Titi a du mal à distiller ses passes. Et comme on le connait bien, on ne s’est fait avoir que 2 fois sur ses 2emes mains redoutables: le score est assez large pour Chelles3, 25 à quelque chose vers 13/14. Gros souci, sur une belle attaque d’Alexis en demi, Olivia se retourne le pouce : OUT ; c’est dommageable à Chelles4 qui perd une joueuse à la technique très sûre.

2eme set, Chelles3 garde la tradition. Relâchement léger, mais suffisant, car Chelles4 quand même, faut pas les prendre pour des branques. Ils se reprennent bien dans le même temps. Michel (le nôtre) est passé en central à la place de Nico devenu libéro. Y-a-t-il une relation de cause à effet, mystère…  bref, le set se termine à 25-20.

Le troisième set, on le joue à 6 sans libéro, Nico passeur sort et rentrera sur Philippe en milieu de set. C’est Nico tréso qui passera, Nico passeur sera poste pour poste avec Philippe en 4. En fin de set Michel permutera avec Nico sur le poste de passeur (vous me suivez ? …pas moi sad).

Pour le déroulement, cf le premier set. Mais chaque point était très disputé, ce qui nous a bien chauffés physiquement, ça fait du bien !!!

Quatrième set, Patrick central (à l’insu de son plein gré, croyez-moi). Et qui s’en est magistralement bien sorti (pas de chance Patrick…). Et sinon même remplacement. Le début set a duré super longtemps. A 4-4 j’ai l’impression qu’on jouait depuis 10 minutes. Des rallyes de fou, un vrai match de combattants, de tous les côtés. Heureusement une petite série de services de moi (pour une fois que c’est moi, j’ai bien le droit de m’auto congratuler non ?) ; et le trou se fait petit à petit. Le jeu reste acharné mais tourne plus souvent en faveur de Chelles3. Du coup, on gagne le set et le match.

Que dire, que dire… Chelles4 a souffert d’un souci en défense, les relances ou les réceptions étant parfois moins sexy que pour Chelles3. Et tout part de là… Chelles3 est plus aguerrie, et peut être plus homogène. A notre niveau, ça suffit pour gagner des matchs.

La semaine prochaine CHELLES4 va à Fontainebleau 3. Il faut absolument que tout l’effectif valide se déplace ; c’est loin mais c’est le deal. Et c’est très envisageable de gagner là-bas. En plus le lendemain c’est samedi !

CHELLES3 reçoit La Rochette4. Ils sont 3 points devant nous au classement, avec un match en plus. Match plus sérieux à prévoir, car eux sont de longue date déjà dans le championnat !

Est-ce qu’il reste de la bière ?