Fontainebleau 3 - Chelles 4 : 0 - 3

On ne s'est pas "loupé" !

Pour notre petite virée à Fontainebleau, nous étions six tout pile : Thierry, Guy, Audrey, Kenael, Ginette et moi. Nous sommes donc partis à deux voitures. Une seule aura atteint le gymnase de Fontainebleau à l'heure.

L'autre, celle de Thierry, aura du composer avec un GPS qui, en plus d'être dépressif, invente une rue qui porte le même nom que celle du gymnase à 5 kilomètres de celui-ci, au milieu de la forêt et nous demandant d'emprunter la très rassurante "route des loups". Au bout d'un moment, et constatant que nous n'avions ni sacs de couchage, ni tente, ni kit de survie en milieu hostile, on a décidé de demander au GPS de chercher un peu mieux la rue désirée. On a fini par en trouver une située en zone urbaine, et coup de bol, c'était la bonne. Il est alors 20h50.

Autant dire qu'on a effectué un échauffement express. En face, Fontainebleau 3 présente sept joueurs, dont cinq filles. L'éclairage est plus intense d'un côté du terrain que de l'autre, mais en face, il n'y absolument aucun recul pour servir. Ceci dit, l'équipe de Fontainebleau est aussi gênée par ces caractéristiques et il est convenu de mordre la ligne pour servir du côté concerné. Début du match à 21h15.

Nous avons gagné le match en trois sets, et ils se sont déroulés à peu près de la même façon : la qualité de nos services suffisaient généralement à remporter le point, et ce au point que Audrey a du attendre la fin du deuxième set pour avoir enfin le droit de servir. Le premier set a été remporté 25-6. Dans ce deuxième set, j'ai eu le malheur de rater un service, ce qui m'a valu une ovat... une huée générale. Et oui, vu que le service était notre arme principale ce jour là, fallait pas gâcher ! 25-5 dans le deuxième set. Dans le troisième, notre adversaire a réussi à mieux réceptionner et à renvoyer des ballons au fond de notre terrain, quand notre ligne arrière semblait moins vigilante. Du coup, Fontainebleau a réussi à marquer 12 points (25-12).

L'équipe de Fontainebleau 3 découvre la compétition et certains de ses membres semblaient avoir peu de volley-ball dans les bras, ce qui explique l'écart au score. Cependant, nos propres joueurs ont été appliqués, avec beaucoup de réussite au service, des attaques bien exécutées, quelques contres, du soutien quand il en fallait... le seul souci étant la durée des échanges, car les deux premiers sets ont surtout permis au serveur de jouer, par conséquent les autres se sont parfois refroidis.

Au final le match a duré une heure (fin à 22h15). Malheureusement, la buvette de Fontainebleau accueillait une assemblée générale ce soir-là, nous n'avons donc pas pu boire un coup après le match. Mais ce n'est pas grave. Ils nous ont annoncé venir chez nous avec ambition au match retour ! Ca sera l'occasion de trinquer ! Enfin, en espérant qu'ils ne se perdent pas sur la route des chacals ou un truc du genre...