CHELLES 3/ COMBS 2 : 2 DE CHUTE…
Un but cette semaine, effacer les regrets de la semaine dernière. Frustration due à 2 non-sets, le 1er et le 3eme, qui nous avaient couté un meilleur résultat, sans parler de victoire.
Combs tel qu’on le connait, c’est une bande de potes très sympas contre qui les matchs sont toujours très accrochés… mais COMBS 2 ???? L’impressionnante arrivée de nos 10 adversaires nous donne à réfléchir. Equipe qui débute ??? Que nenni. Tenue maillots et shorts nickel, les sacs de sport assortis, le tout floqué d’un sponsor, houlala.
Les anciens de Chelles3 ne reconnaissent aucun joueur. Inquiétant, les anciens de Chelles1 reconnaissent plein de joueurs. Et comme ils ont toujours joué à des niveaux supérieurs aux nôtres, on pense que ça va être compliqué. L’échauffement montre un passeur qui a du toucher (et le même profil aérien que les passeurs de Chelles 1 ). Cette équipe est de Lieusaint, ville nouvelle de Sénart. Ils devraient donc jouer à Vert-Saint-Denis, qui a déjà 4 équipes et héberge aussi Sénart (Excellence). Ils ont trouvé un accord pour jouer à Combs, sous condition de s’appeler Combs2. Et ce sont des gars qui ont joué avec Sénart ou Vert Saint Denis en Excellence ou Promo Excellence du temps où il y avait 4 poules. Ça se confirme car VSD2 jouait à côté contre Chelles1 et ils se connaissaient tous très bien.
Bref, du solide, on va pouvoir se défouler.
Chez nous Daline assure la touche féminine (absente chez nos adversaires), pour le reste du classique, on était 9 en tout, Philippe, Fred et Aurélie complétant la fiche d’absence. La cheville de Nico semble être assez remise pour qu’il démarre le match. Il sera suppléé en défense par Daline, libéro, qui rentrera sur moi également.
Au premier, la bataille a commencé, et on s’est rendu coup pour coup. C’était, nous ont-ils avoué, la première fois qu’ils avaient une opposition (ils n’ont pas encore rencontré La Rochette4). Menés dans le money-time, nous réussissons à passer devant au dernier moment, 27/25.
Au deuxième set, le combat est plus inégal. Faute à une série de réceptions – comment dire ?? euh , ben, NULLES ; du coup on court après le score, qu’on mais on reste 5/6 points derrière car quand on est dedans on fait jeu égal. Moins d’attaques fortes chez nous, mais une très bonne combativité. 18/25.
Au troisième set <copier> <coller> <2eme set>
Au 4eme, à nouveau des mauvaises réceptions. Au 2eme temps mort on est à 11/16 !!! mais une belle série de services enfin, une série de services non remontés par les adversaires, plus un bon craquage collectif du passeur et des attaquants qui mettent tout largement dehors, et on passe à 17/16 !!!! et là ça se rééquilibre, et c’est point après point jusqu’à 21-21. Là, on pense que c’est presque fini quand on prend 21/24. Mais à nouveau on revient à 23/24 sur une balle plus que miraculeuse. Malheureusement mon service s’écrase comme une vieille bouse sur le haut du filet et on lâche ce set. 23/25.
Au bilan brut, 2 défaites coup sur coup, et on est en vacances, prochain match le mercredi 4 janvier 2017, sans entrainement préalable puisque le lundi 2 janvier est en vacances scolaires et qu’il n’y aura pas de séance ce jour-là…
Par contre sur le plan volley, 2 défaites qui n’ont rien à voir. La Rochette 4 a rencontré un Chelles3 déprimant (et je suis sorti, déprimé), apathique, sans réaction sur les 2 sets cités en préambule.
Combs 2 est tombé sur son premier adversaire digne de ce nom, et on a fait douter une équipe bien en place et aux possibilités d’attaque multiples et variées ; de quoi envisager des matchs retour avec ce qu’il faut pour renverser la vapeur.
En attendant Fontenay Trésigny 2, des vieux adversaires qu’on a perdu de vue ces 2 dernières années. Selon nos adversaires d’hier, rien d’insurmontable pour nous !!!