Chelles 4 trébuche (de Noël) !
Après deux déplacements coup sur coup et deux victoires, Chelles 4 recevait Provins 2, candidat évident à la montée en division Promo Excellence. Sans a priori particulier, avec sept joueurs disponibles et valides (Thierry, Michel, Guy, Ginette, Olivia, Alan et moi-même), on abordait ce match totalement détendu.
Provins 2 est, cette année, coachée par une vieille connaissance des habitués du tournoi de Noël de Chelles, le passeur de Provins 1 et de la RICOTEAM, multiple championne du tournoi (seulement détronée la semaine dernière). Un apport de taille, mine de rien, étant donnée la vision du jeu du bonhomme.
Le début du match a été difficile. Des réceptions maladroites qui nous faisaient perdre le point directement, ou empêchaient Thierry d'effectuer la passe idéale. Pas des services hyper violents en face, mais bien placés, obligeant nos joueurs à ne pas réceptionner entre les appuis... alors du coup c'est plus dur. Devant, Thierry a vite renoncé à ses secondes mains habituellement salvatrices, car le coach adverse le connaît et a mis en garde ses joueurs, qui proposaient systématiquement un soutien efficace sur les tentatives de Thierry. Nos attaques passaient relativement bien le filet et le contre de Provins, mais ils s'appliquaient à tout relever et à tout ramener. Cependant, Thierry, Guy et Alan ont bloqué plusieurs attaques adverses avec succès, ce qui est toujours une satisfaction !
Le milieu du match a été compliqué. Une certaine torpeur semblait s'emparer de notre équipe. Les maladresses techniques étaient toujours présentes, accentuées par des adversaires qui visaient toujours où il fallait. Malgré quelques pralines de Guy et quelques ballons plus subtils d'Alan, nous avions du mal à conclure sur nos attaques. En face, ça ne faisait pas d'erreur. C'était d'ailleurs la consigne principale de leur coach. Olivia, qui revenait après plusieurs semaines d'une blessure au pouce, semblait un peu perdue sur le terrain ce qui l'a même fait paniquer sur certaines balles. Thierry lui-même s'est parfois emmêlé dans les positions, c'est dire !
La fin du match n'a pas été simple. Si d'habitude, les séries de services sont notre force, cette fois, c'est Provins qui nous a fait mal dans ce domaine. Sans que l'on puisse parvenir à changer la rotation. A noter également un léger manque de dynamisme dans notre camp. Avec plus de justesse dans nos gestes et le même confort dans nos déplacements que lors de nos derniers matchs, on aurait pu espérer bien mieux. Mais c'est le jeu ! Ce n'était pas notre jour et Provins a su rester appliqué tout le match. Ainsi Chelles 4 connait sa première défaite en championnat sur le score de 0-3. Qu'à cela ne tienne, on fera ce qu'il faut pour se mettre au niveau d'ici le match retour !
P.S : Pas de revue joueur par joueur, vu qu'on a tous eu les mêmes problèmes sur ce match !