Ce soir au gymnase Henri Bianco, c’est SOIREE FONTENAY-TRESIGNY !!!!
Outre notre réception de l’équipe 2, c’est Chelles2 qui accueille leur équipe 1 !
A priori plutôt favorable pour nous, cette équipe a toujours été légèrement au-dessous de nous. Nous avons bataillé souvent pour le maintien en Honneur, quand il y avait 4 poules ; quasiment tout le temps à notre avantage.
Chelles3 est au complet hormis Philippe dont c’est la semaine « travail du soir ». il y a donc 11 joueurs possibles, notre coach va bien s’amuser !
C’était sans compter sur un gros problème de RER E qui a failli nous couter 3 joueurs : Sébastien qui attendait sa femme retardée par ce souci, avant de pouvoir se libérer de la garde des enfants. Michel et Jérôme prisonnier dans le RER… nos adversaires n’ayant pas été très à l’heure, tout ça s’est arrangé et nous avons commencé au complet.
AH SI ! J’oubliais !!! On a failli jouer avec AURELIE. Elle n’a pas de transport en commun, donc pour elle pas de retard. Elle était à l’heure pour quitter son taf assez chronophage d’habitude. MAIS elle s’est tordu la cheville sur le parking du boulot, avec chute en prime ; et donc indisponibilité… tout cela, bien sûr, sous réserve de vérification car je me base sur les dires WhatsApp de l’intéressée.
SACREE AURELIE, tu nous feras toujours rire, à défaut de nous aider pour les matchs ! tu aurais dû prendre une licence « mascotte », pas une licence « joueur ».
DONC, nous sommes 10. On commence à 6 puisque c’est semble-t-il le règlement FIVB qui l’exige. Depuis assez longtemps (?).
Comme le coach Nico y fait que de changer des joueurs tout le temps entre les sets moi je sais pu qui qu’a joué quand. Parce que tout le monde a joué sinon. Cooool le coach !
1er set !!! je passe avec Nico, et Daline est libéro sur nous 2. Les attaquants attaquent (pas trop bien d’ailleurs dans ce premier set), et les arrières défendent (pas trop bien d’ailleurs, dans ce premier set…j’ai une sensation de déjà vu, pas vous ???). Il faut dire qu’ils attaquent plutôt bien en face, ça passe et nous on casse. Malgré un score légèrement en notre faveur on craque un peu en fin de set pour finir à 19/25…
Au 2eme set, Fred remplace Daline en libéro, et ceux qui étaient sur le banc rentrent à la place de ceux qui sortent (logique non ?). On va dire qu’ils nous font une Chelles 3, la fameuse décompression d’après le 1er set où on a tout donné. Et leur banc s’avère moins efficace que le nôtre. Ajoutez à ça un bombardement en règle de Michel au service, qui nous met à 4/0 sans quasiment avoir joué… on finit à 25/15 !
Logiquement, on va faire un 3eme set. Après avoir remis les pendules à leur place et à l’heure tant qu’à faire, le 3eme set s’annonce serré. Et il l’est. Daline a repris son poste de libéro, d’autres changements ont lieu pour faire à nouveau tourner. Un putain de set bien serré avec une tension assez forte. Jamais plus de 2 points d’écart, et plutôt nous devant… ne pas craquer, rester concentrés sur chaque point. Pas possible de se distraire de l’objectif. En face c’est pareil, les points s’éternisent. Leurs attaquants ont baissé d’intensité. On les a calmés à base de blocs, donc ça bidouille. Ça aide bien !!! et comme nous avons mis la défense au diapason, soutien et tout et tout, et qu’on a enfin convaincu les attaquants de taper bien fort, ça le fait ! Le money time est haletant mais nous restons devant jusqu’au bout, 25-23 !!!!
La tension a été forte, mais nous l’avons surmontée. Franchement, à la vue de nos adversaires en ce début de 4eme set, tête basse et regard un peu vague, je me dis que si on est juste sérieux ça va passer. En parlant de passe, c’est Michel qui remplace Nico passeur dont la cheville commence à fatiguer. Et Fred revient en libéro. En fait, pas grand-chose à raconter ; comme je l’avais ressenti, ça craque complètement en face. Des séries de services en aces, sans même forcer le tir. Des attaques molles qui ne nous surprennent pas ; on fait ce qu’il faut avec sérieux et le score est sans appel : 25/11 !!!!
Victoire enfin, après2 défaites à domicile. Cela termine bien les matchs aller. Nous sommes 3emes au championnat.
Un bilan de cette 1ere moitié de championnat :
Des débuts faciles (trop faciles dirais-je) contre Sourdun et Vernou2. 2 défaites, bien différentes ; d’abord un mauvais match contre La Rochette4. Puis un bon match contre un adversaire plus fort. Enfin un match bien maitrisé et victorieux contre Fontenay2.
Et après ?
- Sourdun la semaine prochaine, avec une incertitude : l’effectif rencontré au match aller est susceptible d’être totalement remanié. Le déplacement lointain ne leur avait pas permis d’avoir tous leurs éléments, parmi lesquels des joueurs meilleurs (à ce qu’ils disent). DONC méfiance…
- Vernou2 ne se déplace pas, nous gagnerons donc ce match par forfait…
- Nous irons ensuite à Fontenay2 (ils avancent le match la semaine où nous sommes tous les 2 exempts pour une question d’occupation du gymnase). Attention !!! ce match aurait pu basculer du côté obscur si le 3eme set si serré avait été en leur faveur. Il faudra être au top !!! ce sont clairement nos adversaires pour la 3eme place. Ils seront revanchards.
- Puis ce sera La Rochette4 : à nous d’être revanchards ! pas question de rester sur cette mauvaise impression de l’aller où nous avons raté notre match. Si c’est le cas, tout est possible pour la 2eme place.
- Enfin Combs2, nous ferons notre possible. Clairement au-dessus nous sommes quand même les seuls à leur avoir pris un set (27/25…).
A bientôt !!!!
NB:Chelles2 a gagné son match 3/2, mais ça je pense qu'il y aura un bon compte rendu!