Melun dans l'autre, un bon match.
La nouvelle année commence directement par un match de compétition pour nos quatre équipes. Concernant Chelles 4, c'est à Melun que la reprise a eu lieu. Et bonnes résolutions ou pas, nous étions sept à faire le déplacement ! Une première. Audrey, Kenael et Aude, toujours blessée, manquaient à l'appel.
Arrivés sans encombre, l'échauffement fut l'occasion de se détruire les doigts à cause du froid et du manque de pratique. Mais une fois dans le match, tout est revenu assez vite. A une exception près. En effet, et ça sera récurrent pour toute la rencontre, nous avons eu beaucoup de mal à conclure nos points. Les balles frappées finissaient souvent dehors, la plupart de nos joueurs choisissait plutôt de les renvoyer à dix doigts, facilitant grandement la tâche à une équipe de Melun qui n'avait pas besoin de ça. Etait-ce par manque de confiance ? Par prudence ? En tout cas ça a été préjudiciable.
Malgré ça, nous avons remporté le premier set en jouant correctement, sans trop de problèmes de placement. Melun semblait fébrile sur leurs positions et leurs réceptions, et nous avons su en profiter, même si l'écart fut minime au final (25-23).
Au deuxième set, ils se sont mis à défendre, voire même à remonter tous nos ballons ! Certains points ont duré, mais leurs offensives faisaient bien plus souvent mouche que les notres, toujours en manque de punch. Guy arrivait de temps à autre à smashé victorieusement, mais étant donné qu'il était le seul à y arriver, ça faisait léger comme options devant... Bref le set fut perdu, de même que la confiance d'Alan qui a, malgré lui, baissé les bras. On fut forcé de le mettre sur le banc le temps qu'il se reprenne.
La phisionomie du troisième et du quatrième set fut similaire. On commença à chaque fois par encaisser une série de services, on a couru après un retard de points conséquent pour finalement remonter un petit peu vers la fin, mais en concédant tout de même la manche sans discussion possible. Bon je ne me rappelle plus des scores, mais c'était pas franchement deux points d'écart si vous voyez ce que je veux dire.
On est globalement content d'avoir su défendre tout à fait correctement, d'avoir appliquer nos placements sans trop de problème, et plus simplement d'avoir renouer avec le ballon. Melun était au-dessus de nous ce soir-là, et on peut louer leur capacité à ne rien laisser tomber par terre. On va juste espérer qu'Alan prenne confiance en lui et ne soit plus inquiet de rater des choses, surtout que ça nous arrive à tous !
On a déjà hâte de reprendre l'entraînement pour nous améliorer, et ça c'est bon signe !