Chelles 2- Fontenay 1: 3-2 et Fontainebleau 2- Chelles 2: 0-3

Mercredi 04 janvier, 2017, pour entamer une bonne année 2017, Chelles 2 se déplace à Fontenay... en fait non ! Après 6 déplacements consécutifs, on ne se déplacera plus avant avril, sauf en coupe, et pour le match à rattraper contre Fontainebleau. Et ça, ça fait plaisir. On s'en souvient, le premier retour de vacances nous avait été fatal, puisque nous avions perdu trop facilement contre Melun VDS. Il va donc falloir essayer de vite retrouver ses sensations pour pouvoir faire la différence contre Fontenay. Ayant joué contre cette équipe l'année dernière, je sais que c'est une équipe qui est globalement à notre portée.

 

Match à domicile, nous sommes donc au complet. Sans compter sur Lilian qui a rencontré un problème sur le trajet, et qui ne pourra donc pas participer ce soir. On commence le match avec Fabien et Quentin centraux, Seb passeur, Nico en demie arrière, et Matthias et moi en 4. Daly joue libéro sur Quentin. Ali reste pour l'instant sur le banc, prêt à rentrer à tout moment. Le premier set n'est pas très disputé dans mes souvenirs, et nous arrivons à faire la différence grâce à une bonne présence défensive, et des attaques bien placées. Mais nous voyons qu'il peut y avoir du répondant en face, et que l'adversaire risque de se réveiller d'un instant à l'autre. Et c'est le cas. Nous perdons de peu le deuxième set. Trop d'approximations, une baisse de régime à l'attaque mais rien d’alarmant. On se dit qu'on va prendre le troisième set histoire de se remettre dans le droit chemin. Sauf que non. Le troisième set n'est pas du tout en notre faveur, puisqu'on arrive à un score de 21-12. On commence à douter réellement. Mais pas question de laisser filer ce set sans même broncher. Grâce à une bonne série de services et des points joués sérieusement par toute l'équipe, on arrive à remonter le score, avant de finalement céder le set sur le score de 25-23. Les capitaines décident de faire un changement, et font rentrer Ali sur Quentin, qui lui même prend ma place. Quentin devient 4 et Ali central. Il faut dire que ce soir là je n'ai mis quasiment aucun point en attaque, et que je ne tapais même pas mes ballons. Alors que j'étais bien servi par Seb. Mais il y a des soirs comme ça, quand ça veut pas, ça veut pas. Je deviens donc l'arbitre en chef !! En tout cas ces changements semblent efficaces, puisque nous remportons le quatrième set. Les adversaires commencent à douter, c'est de bonne augure pour la suite du match. Pour ce dernier set au suspens insoutenable, les collègues de Chelles 3 nous rejoignent, puisqu'ils sortent victorieux de leur match contre... Fontenay eux-aussi. Comme supposé, l'adversaire s'écroule complètement dans ce dernier set, alors que Chelles 2 déroule. Je ne me souviens plus du score au Tie Break, mais nous l'emportons assez largement. FIN de l'épisode, rendez-vous dès maintenant pour le prochain match.

 

En effet, nous rejouons vendredi 06 janvier, soit deux jours après notre victoire contre Fontenay. Y'a pas à tortiller d'où je pense, à Chelles 2 on est hyper physiques ! Nous nous déplaçons donc à Fontainebleau, pour rattraper notre deuxième journée de championnat. Cette fois, Lilian est bien présent, mais nous perdons Fabien et Daly, qui sont occupés. On démarre donc le match avec Quentin et Ali en centraux, Lilian et Matthias en 4, Nico en demie arrière et Seb en passeur. Je jouerai libéro sur Ali et Quentin :o Oui, vous ne rêvez pas, Aubin LIBERO.

Les trois sets se suivent et se ressemblent. L'équipe en face de nous est constituée de très bons frappeurs, mais notre contre est trop présent pour qu'ils puissent s'exprimer. On remonte presque toutes leurs balles, ils font des fautes directs, et des bonnes séries de services de Matthias et Ali nous permettent de creuser à chaque fois l'écart. Le résultat est sans appel. Un match sérieux, aussi bien offensivement que défensivement, qui nous permet d'entrer dans le top trois de la poule, derrière Melun Val-De-Seine et Chelles 1.

 

En Bref, un début d'année parfait pour Chelles 2, qui doit se confirmer par une victoire à domicile contre VSD demain soir.

 

NB : notre tirage de coupe est tombé. Nous nous déplacerons à La Rochette pour affronter leur équipe 2. Bien connue des anciens de Chelles 2, c'est une équipe qui évolue en Excellence, et il faudra qu'on redouble d’efforts pour gagner. Mais on y croit !

Commentaires