Ce mercredi 11 janvier, Chelles 2 accueillait pour l'avant dernier match de la phase aller du championnat, l'équipe de VSD2. L'objectif ? Confirmer la bonne dynamique de 2017, et prendre un maximum de points pour le classement.
Nous sommes 8 + 1 pour ce match. Ali et Quentin en centraux, Nico en demie-arrière, Matthias et Lilian en 4, Seb à la passe, Daly en libéro et Aubin là où le vent le portera ;) ! La neuvième personne, c'est la responsable du tableau des scores, j'ai nommé : Pauline !!
Le premier set commence, tout le monde à son poste défini, avec Daly libéro sur Ali (lol). Je commence sur le banc. Ce premier set est un peu bizarre. On se cherche, on évalue l'adversaire, on fait la course en tête, mais l'écart n'est pas très grand, et on sent qu'on peut faire mieux, mais que les adversaires le peuvent également. On a donc une première balle de set qui s'écrase dans le filet dès le service. Puis une deuxième balle de set qui s'écrase dans le filet dès le service. On arrive à 26-26, balle de set pour les deux équipes. Et là, attention. VSD, pour sa première balle de set, voit celle-ci s'écraser directement dans le filet dès le service. Comme quoi, tout s'équilibre avec le temps. Il faudra donc qu'on soit plus concentrés au deuxième pour éviter de se faire peur pour rien.
Sur ce deuxième set, je rentre à la place d'Ali en central (souvenirs de Chelles 3:)) ! Daly et Ali sont donc sur le banc. Ce deuxième set est plus sérieux, et on arrive à remonter beaucoup de balles proprement, ce qui nous permet de dérouler en attaque et de marquer des points. L'écart se creuse petit à petit. En fin de set, Nico sort et est remplacé par Ali en demie-arrière. On contre beaucoup leur pointu, qui n'arrive pas souvent à terminer les points. On remporte ce assez facilement et l'écart est beaucoup plus important. À nous de tout faire pour terminer rapidement le match, comme on l'a fait la semaine dernière, pour ne pas redonner espoir à l'équipe d'en face.
Pour le troisième set, Lilian sort, je prends sa place en 4, Ali retrouve sa position de central, et Daly redevient libéro sur Ali. Globalement, ce set ressemble au deuxième. On mène au score quasiment d'un bout à l'autre, on arrive à bien bloquer, et une série de services de Nico nous permet de prendre pas mal d'avance au deuxième temps mort. On sent un peu de résignation en face. On reste dans notre lancée, et on continue à faire mal offensivement et à être solides en défense. Résultat : on remporte logiquement ce dernier set, et on enchaîne un deuxième match consécutif sans perdre de set. De quoi se réjouir avant d'affronter La Rochette 2 jeudi prochain en coupe, un match à ne pas louper.