SENART ils ont été carrés.

SENART / CHELLES 3: La marche était vraiment haute !

Nous avons décidé de ne faire qu’une voiture, donc nous serons juste 7 ce soir. En fait c’est le boulot des uns et les indisponibilités des autres qui ont décidé à notre place. Par exemple Michel n’a pas eu l’autorisation de son chef pour sortir ce soir-là…

Donc Nico le tréso, moi-même, Alexis, Jérôme, Sébastien, Patrick ET Daline ont daigné venir se faire mettre une trempe par une équipe 3eme en excellence…

Du coup pour la configuration en match, c’était la bagarre : QUI ne SERA PAS passeur sur la ligne opposée à la mienne ??? Jérôme et Nico ont été les seuls à ne pas reculer quand on  a demandé aux volontaires de s’avancersad. Jérôme fera 2 sets, Nico 1 seul. Oui parce qu’on n’avait pas vraiment en tête d’en faire 4 ou 5, du moins pas si en face ils ne s’étaient pas tous fait couper les mains…

FORCE EST DE CONSTATER, à l’échauffement, qu’ils ne l’avaient  pas fait. Par contre nous on regardait nos doigts avec pitié, qui allaient devoir contrer les missiles… sad  et encore il parait qu’ils n’avaient pas tous leurs joueurs. Ouf on a failli avoir peur …

Malgré tout, quand faut y aller, faut y aller. Et puis, on part avec  4 points d’avance (enfin, plutôt nos adversaires à -4). Le pire n’est pas certain !!!

 

Même si je ne résumais pas, le 1er et le 2eme set n’ont pas été très - très quoi d’ailleurs... non, plutôt, pas du tout disputés. 12-25, 13-25 (yes record battu sur le 2eme). Pour disputer vraiment ces sets il eut fallu que l’on relevât les services (subjonctif quand même). Mais ça, c’était la théorie. Y en a un qui n’a fait que nous embêter, hein Alexis et Patrick ? En plus il vous visait bien !!! à chaque rotation il nous en a mis une bonne rafale. En fait sur 29 points pris (eh oui, c’était -4 pour eux…) on a dû foirer une bonne dizaine (plus ?) de réceptions. Pour le reste des points adverses, des attaques bien comme il faut là où il faut. Heureusement quelques erreurs de leur part et aussi (on a sa fierté) quelques points pas volés, nous permettent de passer la barre fatidique des 10 points par set (en dessous c’est trop la honte).

Le 3eme set  est NETTEMENT plus racontable. Déjà, on a marqué dès le début, au lieu d’attendre d’être à 0-0. Service moins bien relancés en face, contre beaucoup plus efficace de notre part, bonne solidarité et attaques qui partent bien. On tient le coup, on est déjà à 3 lorsqu’ils passent au-dessus de 0. Et tout le set c’est comme ça. On relance enfin les services du barbu démoniaque (désolé je n’ai pas ton nom) qui nous avait mis la misère. Et ce n’est pas à vous que j’apprendrai que le volley, c’est une récep’ une passe une attaque. En face ça gamberge ou ça dilettante un peu (forcément). Si bien qu’on est encore à 16-16 18-18 voire 20-20. Malgré tout ils restent devant. Au bilan comptable, quand ils sont à 21, ils nous ont déjà mis les 25 points fatidiques. Mais cette fois on était à 20 !!! On s’incline sur un très satisfaisant 23-25. Et encore on a raté quelques services.

 

Petit bilan : avec une équipe un peu inhabituelle chez nous, on s’en sort avec les honneurs (normal on y joue). Mention spéciale à Daline, notre libéro(e). Sur les 2 premiers sets, j’ai eu parfois la sensation de ne voir sur notre terrain qu’une flèche noire (la couleur de sa tenue) courir d’un bout à l’autre, sous l’œil mi-admiratif, mi-jaloux du reste de l’équipe… ben oui courir comme ça sur toutes les balles c’est pas humain.

On va retenir un bon contre sur le 3eme set, preuve que c’est possible. Nous en aurons besoin contre Combs2, Fontenay2 ou La Rochette4.

 

La semaine prochaine réception théorique de Vernou2, qui ne se déplace pas ; on nous propose d’y aller, mais comme on a déjà fait 2 fois le déplacement (championnat et coupe) et que ça fait 165km aller-retour à chaque fois, euh… on hésite. Ou pas.