On se doit une bonne revanche contre La Rochette 4. Mauvais match, mauvaises ondes… et des tas de regrets avec un set gagné et un perdu 25/27… rien à perdre cette fois, la 3eme place étant assurée, il nous reste 2 matchs à jouer pour essayer de gagner bien sûr, mais sans se mettre la pression.
Philippe EST LA !!!! Seuls Aurélie et Fred ne peuvent pas venir. Même si à priori notre Nico passeur s’est abimé au ski (le haut du corps, on sait pas trop comment, peut-être ne vaut-il mieux pas).
Nos adversaires sont au complet aussi. Ça sera donc compliqué…
1er set !!! Je passe avec Michel, Nico n’étant pas en grande forme après l’échauffement. Daline sera libéro sur nous 2. Sébastien et Alexis centraux, Nico et Patrick en 4. Ça démarre mal, on prend -4 d’entrée et on les garde jusqu’à la fin du set ; festival de services ratés en première main. On s’emm… à récupérer le service pour leur redonner aussitôt sans coup férir. Nul. Sûrement l’excès d’entrainement et de concentration. Du coup, on prend 18/25.
Au 2eme set, Nico rentre sur Michel à la passe. Jérôme rentre avec Philippe sur Nico et Patrick. Daline remplace maintenant Philippe et Nico en défense, je reste sur le terrain tout le set. Ça fait du bien de faire un peu de sport après 1 set d’inactivité sur le terrain (car je n’ai pas transpiré au 1er…). Ça bagarre plus mais trop d’erreurs individuelles (déconcentration, ou défaut de condition physique, les 2 sont sûrement liés), oui, trop d’erreurs individuelles évitables nous portent préjudice, et on termine à 21/25!
Le 3eme set démarre mieux que les 2 premiers. Nico passeur sort à nouveau. Il rentrera épisodiquement pour casser le rythme de l’adversaire ; d’ailleurs le coaching a joué à plein des 2 côtés, et ça a bien marché pour nos adversaires… Michel reprend la passe. Sébastien sort, remplacé par Patrick ; Nico rentre à nouveau et Philippe ressort. Les débats s’équilibrent enfin, à la faveur d’une baisse de régime chez eux et d’une meilleure constance au service pour nous. Sébastien rentre en 4 en fin de set, ce qui nous permet de varier l’attaque et de gagner en force de frappe. Nous arrivons à terminer le set à 25-23.
On pourrait entrevoir un 5eme set si le 4eme se terminait de la même façon. Je ne sais plus qui jouait. Alexis, Daline, Michel et moi on était sur le terrain tout le temps ; Sébastien est rentré en 4. Et puis après ça a pas mal tourné au gré des coachings. On a bien démarré, jusqu’à 16-11 tout va bien. Puis sur une série de services mal réceptionnés, on perd toute notre avance. On se retrouve à 19-19 ! puis c’est la partie d’échecs, jusqu’à 23-23. Après ça on lâche l’affaire, sur une belle attaque de leur part, puis sur une balle anodine qui tombe tranquillement entre Daline et Jérôme sans que l’un des 2 n’esquisse le moindre mouvement. Frustrant encore une fois 23/25 !
Compte tenu du fait qu’on ne s’entraine jamais en collectif, on ne s’en tire pas trop mal. Mais on sent quand même rapidement qu’on a pas la « caisse » et cela se ressent vite dans un sport comme le volley où la clairvoyance dans l’échange joue un grand rôle… touche de fil, essai d’attaque plombée dans les 3 mètres alors que les mains sont en dessus du fil, surprise quand la balle arrive vers soi (euh, on joue au volley, quand même ?).
Sinon un bilan s’impose : en admettant que La Rochette4 batte Sourdun (il n’y a pas de raison si ils jouent comme hier), nous serons 3emes. Et ce n’est pas la probable défaite contre Combs2 lundi prochain qui changera quoi que ce soit.
Cela nous donnera le plaisir de jouer 6 matchs supplémentaire contre Provins2, VSD4 et Melun VdS 2 en aller-retour, à moins que Chelles4 ne passe devant Provins2 (allez Chelles4 !!!) pour qu’on s’offre 4 matches à domicile et un derby (trop bien, surtout pour éviter d’aller à Provins L). Mais notre total de points dans les confrontations directes avec Combs et La Rochette4 ne nous donne rien à espérer pour la montée…