Mercredi 1er mars, le jour où tout à basculé !!
Après un enchaînement de défaites récent pour Chelles 2, il nous fallait retrouver un peu de confiance, et surtout d'envie, pour pouvoir entrevoir un avenir meilleur, et surtout pour éviter d'avoir à jouer les play-down. Quoi de mieux qu'un petit derby à l'ancienne pour se relancer ?
Nous sommes presque au complet ! Lilian, Ali, Seb, Quentin, Daly, Fab, Nico et moi même. Seul Matthias manque à l'appel, parce que je sais plus trop ou il est mais il est très loin. Et Pauline si tant est qu'on puisse la considérer comme une joueuse de l'équipe ( JE RIGOLE, TU NOUS MANQUES). Face à nous, dans l'équipe des méchants anciens, la Big Team est de sortie : Damien, Bruno, Jean-Louis, Romain, Marine, Stéphane, Xavier et JP, qui joue son dernier match à domicile :'(. Pas de quoi s'inquiéter au coup d'envoi donc (hihihi). En fait si, puisque Christophe est à l'arbitrage, et Thierry au score :o
Pour le premier set, Seb est à la passe, Lilian et moi en 4, Nico en demi-arrière, Quentin et Fabien centraux, et Ali et Daly sur le banc (parce que leurs prénoms se ressemblent, et nos capitaines n'aiment pas ça.). On sent clairement qu'on est bien rentrés dans le match. Les réceps sont bonnes, les attaques aussi, et les passes « à chier » comme d'hab (lol, c'est une blague hihi) ! Mais le plus important, c'est qu'on a envie de bien faire, et qu'on s'en donne les moyens. Malgré ça, en face y'a du répondant, et on a du mal à rattraper nos deux, trois (voire quatre) erreurs de débuts de set. Au final, Chelles 1 l'emporte 25-23. On se dit que rien n'est perdu et qu'il faut qu'on continue de jouer comme ça, en gommant simplement nos petites erreurs de concentration.
Début du second set, pas de changements. On assiste à un copier-coller du premier set, avec deux points d'écart quasiment tout du long, et que l'on n'arrivera jamais à combler. A noter à 23-24, un très beau service raté de je ne sais plus trop qui (MOI) qui offre le set sur un plateau d'argent à l'ennemi. Mais on ne va pas se laisser abattre pour autant.
Dernier set (ou pas). Cette fois, un changement. Je sors pour laisser ma place en 4 à Quentin, qui est particulièrement ON FIRE ce soir (on y reviendra), et Ali rentre à sa place en central. Je rentre libéro (pas lol) sur « Ali aux manchettes d'acier ». On est assez vite mener de 4 points, et si mes souvenirs sont bons, on est trois points derrière au deuxième temps-mort technique. Mais y'a du mieux. Et en face, ils commencent un peu à se relâcher. Hors de questions qu'on les laisse s'en tirer comme ça. C'est le début du beau volley. C'est même la naissance du volley. On devient féroces. On plante plus qu'eux, on défend mieux, on arrive à les contrer. On repasse devant au score et on gagne le set un certain score (25-22??). L'espoir renaît. On ne change rien, on repart de plus belle.
Dernier set bis (ou pas). Clairement, le match est très bien lancé. Une belle bagarre dans tous les secteurs, beaucoup d'envie des deux côtés, même un peu trop (= petites tensions mais rien de très méchant), et des points assez long. Au delà du mental (pas notre point fort, mais ça c'était avant), ça commence à se jouer sur le physique (pas notre point fort, mais face aux retraités ça peut le devenir !! hihi). La lutte est palpitante, mais comme d’habitude, le mental d'acier de l'équipe nous permet de reprendre l'ascendant sur nos adversaires, et d'emporter ce quatrième set.
DERNIER SET. On ne tient plus en place. On veut gagner. Ça démarre bien, voire très bien. On fait un bon début de Tie Break, et on arrive assez rapidement à se créer un petit écart au score. Mais Chelles 1 est toujours là. Et d'expérience, certains joueurs de notre équipe savent à quel point ils peuvent être redoutables dans ces moments là ! 14-11, il faut qu'on marque tout de suite ce dernier point. Sauf que c'est Bruno au service, et que c'est pas facile à la récep. Du coup 14-12, on change rien, il nous suffit d'une bonne récep pour enclencher la machine. La récep est bonne, Seb sert Quentin, qui pour une fois marque le point !!! On l'a fait. Le stade entier est debout et les supporters sont complètement déchaînés (c'est à dire Daline). Chelles 1 s'écroule, leurs joueurs tombent à genoux, certains pleurent, d'autres s'évanouissent, d'autres encore courent vers le pack de bières pour noyer leur chagrin dans l'alcool. Depuis ce jour, plus aucun joueurs de Chelles 1 n'a été aperçu à l’entraînement, si ce n'est Marine, la seule battante de cette équipe.
Point de vue individuel :
Seb : Un petit homme, un grand joueur, un coach immense. Il paraît que le passeur est l'âme de l'équipe. C'est la cas. Un véritable créateur, le Marco Verratti du volley. Il promène le contre adverse, il envoie la balle exactement ou il veut. Ses mains sont-elles magiques ? On ne le saura jamais. Toujours est-il qu'à ceux qui disaient « oui mais Seb c'est pas un vrai passeur, gna gna gna... », il a répondu avec humilité : « tchoin tchoin tchoin » (cf chanson de Kaaris). Un créateur doublé d'un coach remarquable. Il a su analyser notre jeu et celui de notre adversaire pour former une équipe incroyable que personne, je dis bien PERSONNE ne pourra plus jamais vaincre. Certainement l'homme du match.
Lilian : Comme il le dit si bien, « 4 ». A celui qui a pris le maillot avec le numéro 4, je dis qu'il l'a tout simplement volé à Lilian. Existe t-il un meilleur attaquant en 4 que lui ?? On ne le saura jamais. Un an seulement de volley, et déjà le palmarès et le niveau d'un très grand. Mentalement, il en avait à revendre ce soir, sûrement plus que les autres même. Indispensable à l'équipe assurément ! Il arrive à pousser les autres vers le haut, toujours un petit mot pour encourager, ses haters (seb, ça veut dir « les gens qui ne l'aiment pas ») ont passer une très sale soirée en tout cas.
Fabien : Elle est là ? Qui ça ? L’expérience. Bientôt 50 ans, toujours excellent. Il garde toujours la tête froide, les chaussures lisses, et le bras droit en miettes. Et pourtant, il a retourné la soirée. Le patron quand il est en défense, le finisseur quand il est en attaque. Il a fait, mal, alors qu'il était blessé. Que vaut-il à 100% ? On ne le saura jamais. Et pourtant, on aimerait voir ça. Imaginez le avec un corps de jeune et des chaussures neuves. Il serait simplement indestructible. Et ça serait trop simple pour nous de gagner. Il nous forme, il nous engueule quand on n'est pas au soutient, mais il rêvait de cette victoire, et il l'a eue. Un grand monsieur. Bravo et bonne continuation. (non il ne part pas hein.)
Daly : Certainement son meilleur match de l'année.*
Nico : Un match complètement banal pour la STAR → 100% d'attaques réussies, 98% destruction de contres, 99% de réceptions, 1% d'énervement, 100% d'agressions sexuelles envers les joueurs de sa propre équipe, 200% muscles (5% cerveau). Et c'est pour cela qu'on l'aime. Il est toujours décisif, il détend l'atmosphère quand y'a un peu de pression, et il nous tape dans la main quand on attaque très fort, et il oublie sa serviette de douche. L'équivalent de Cavani au PSG : il est pas là, on perd, il est là, on gagne ! Parce qu'il fait très peur à l'adversaire. Quel homme !
Ali : Il entre, il contre, il sort. Il a bu l'âme des attaquants adverses comme il le fait chaque fois. Dès qu'il rentre, plus aucune attaque ne passe, et ça fait plaisir. Offensivement, ça plante, ça plante, et ça plante. Toujours ou presque dans les trois mètres. Et pas à moins de 247 km/h. S'il smash sur une autoroute, il est flashé. Mais je vois pas pourquoi il ferait ça. Il a l'empreinte de la main entière de Nicolas sur ses fesses. Un central, c'est du saut et de la frappe. Il a du saut et de la frappe, et bien plus encore. Il était très très motivé pour battre Chelles 1, et il a porté l'équipe. Comme d'hab !
Quentin: Félicitations mon grand. Il a mitraillé en central. Sauf que du coup il n'était pas assez servi. Il a donc mitraillé en 4, et marqué les 3/4 de nos points. Avec ou sans contre c'est pareil. On dit qu'au foot c'est 11 contre 11 et qu'à la fin c'est toujours les allemands qui gagnent. Et bah là c'est pareil. C'est 6 contre 6, et à la fin c'est toujours Quentin qui marque. Avec des Quentin à tous les postes, on survolerait le monde, sans difficulté.
Moi : Objectivement, quelle est la seule diférence entre le match aller et le match retour contre Chelles 1 ? J'étais blessé, je ne le suis plus. CQFD.
Réellement, on est fiers d'avoir gagner, non pas par pur esprit de compétition, mais parce qu'on sait que Chelles 1 est une excellente équipe, et qu'il fallait vraiment beaucoup taffer en début d'année pour espérer les battre. Ça s'est jouer à très peu de choses. On espère se retrouver pour une ultime rencontre pendant les play off, si on les joue. Et merci à JP, qui nous a laissé gagner pour son dernier match à domicile avec Chelles 1 ;)
*Daly et Daline nous ont très fortement soutenus pendant l’intégralité du match, sans jamais s’essouffler. Et ça fait plaisir d'avoir des supportrices aussi bruyantes. En plus elles avaient fait un brownie. Merci à elles :)
**Trop long pour que je me relise, donc désolé pour les fotes! (lol)
Commentaires
Point de vue neutre*
Soumis par laurent le mar. 07/03/2017 - 13:42 Permalien
QUEL CHEF d'OEUVRE ce Résumé!!!
Quand même.