COUPE: Fontenay2 - Chelles3 le remake du retour 2

FONTENAY-TRESIGNY   2, décidément en coupe on y revient  ...

3eme match contre Fontenay2… la coupe ne nous a pas offert beaucoup de variété cette année : 3 déplacements sur 3. 2 fois une équipe de notre poule.

On part à 10, Philippe étant aux sports d’hivers et Fred travaillant je ne sais où, mais loin.

Nico coach a décidé d’essayer de ne pas jouer, son physique laissant à désirer. Il rentrera si les choses tournent mal. Et contre Fontenay2, ça peut arriver. Toutes nos confrontations, cette saison comme les précédentes, ont toujours été des matchs serrés, du moins pour chaque set.

La méfiance est de rigueur, puisque nos adversaires viennent de gagner à Sourdun 3/1 quand nous avions perdu là-bas 2/3…

Le 1er set  je passe donc avec Michel, et Daline est libéro sur nous 2. Sébastien et Alexis centraux, Nico et Patrick en 4. En face il y a leur passeuse habituelle, 4 attaquants assez efficaces. But du jeu : les calmer.

La recette : on les contre grave de grave. Par exemple, 1ère balle du match, ils servent on attaque ça relance ils envoient leur meilleur attaquant, Boum je contre, relance et BOum je re-contre, relance et BOUM je contre encore, relance et pif, petite balle qui fait mouche. Ils marquent, mais cet attaquant-là est calmé pour tout le match ; lors de ce set, on les contrera tous les uns après les autres. Du coup, attaques forcées dans le filet ou out, et attaques enroulées bien relancées par nos défenseurs : Résultat, en à peine plus d’un tour de position,  on remporte le set,  25/10.

Au 2eme set,  Aurélie remplace Daline en libéro, Jérôme rentre sur Nico en 4. Le coach reste sur le banc, vraiment pas de quoi l’affoler. Nos adversaires reprennent sur le même rythme, nous aussi ; malgré la sortie de Sébastien sur un mal d’épaule au service (remplacé par Nico), le set repart sur des très bonnes bases :

  • Services BIEN (pas un 1er service raté, seulement parfois au 3 ou 4eme).
  • Réceptions NICKEL (pas de grosses courses à faire pour passer correctement)
  • Contres HOULALA (en comparaison le mur de l’Atlantique c’est la maison en paille des 3 petits cochons ).
  • Et attaques SUPER, pas de déchet ; un grand bravo à Alexis qui a su frapper fort lorsque le contre adverse était devant, avec block/out à la clé. Sébastien a distribué des pralines, Nico distillé des attaques le long de la ligne, Patrick quelques beaux pains, et jérôme des attaques placées du plus bel effet. Et moi deux 2emes mains, à dix doigt passe arrière sur leur poste 4 désert… un régal quand leur défense est devant nos attaquants. Tout ça mis bout à bout, on fait 25/14!

En fait tout nous réussit, et nos adversaires n’arrivent pas à se mettre en marche (c’est normal, c’est nous qui avons les maillots Macron…). La seule chose qui peut nous arriver c’est qu’on se batte nous-même. Et ça aurait pu arriver… le 3eme set  démarre avec le retour de Sébastien et de Daline, en remplacement de Nico et Aurélie. Sauf que Jérôme prend le centre et Sébastien prend le 4. On prend d’entrée 0/3. Mais on ne s’affole pas. Et à 6/5 on repasse devant. Le set est plus serré. Blocs moins efficaces et quelques petites erreurs dues à la fatigue. Mais rien de grave. Quand on a du mal à finir le point on lève bien haut vers le poste 4 et Sébastien envoie une grosse mine, mais vraiment très grosse et ça va bien mieux. On se détache petit à petit, et le mach se termine sur une attaque de Sébastien que leur défenseur ne peut qu’envoyer toucher le haut du mur arrière du gymnase 25-20 !!!!

Franchement je m’attendais à beaucoup plus dur. Nos adversaires n’ont pas été à leur niveau habituel. On a appris après coup que leur passeuse était complètement KO (d’ailleurs elle s’est quasiment endormie dans le vestiaire après le match, c’est Aurélie qui est allée la réveiller…). C’est vrai que ça n’a pas aidé les attaquants adverses car les passes étaient moins efficaces qu’à l’ordinaire.

N’empêche qu’on a flambé comme des dieux, tout a fonctionné. WAAAH TROP BIEN !!!! Nous voilà en ½ finale de Super Consolante (pour une fois qu’on est super quelque chose, ne nous en privons pas). Ce soir Chelles2 serait bien inspirée de gagner, et le tirage au sort bien inspiré de nous les faire rencontrer pour éviter un n ième déplacement et nous faire jouer un derby… intéressant !

 

Pendant ce temps nos collègues et néanmoins amis de CHELLES 1 rencontraient Fontenay1 à côté de nous. Le résultat a été identique. Commencé un peu après nous, le match s’est terminé un peu après nous, ce qui laisse penser que les sets ont été aussi (peu) disputés que les nôtres.

C’était pas la soirée de Fontenay-Trésigny !!!!