Chelles 4 affrontait Chelles 1 en coupe ce mercredi, la 1 ayant eu la bonne idée de se faire reverser en consolante dès le début de saison. Côté Chelles 4, il ne manquait qu'Alan, toujours blessé et probablement indisponible jusqu'à la fin de la saison. Côté Chelles 1, seulement 5 joueurs se présentaient.
Thierry, notre manager sportif attitré, décida de préserver les joueurs qui avaient vaincu Provins en vue du match décisif contre Melun la semaine suivante. Aude put ainsi effectuer ses grands débuts dans l'équipe ! Thierry et Guy restèrent tout de même sur le terrain, leur rôle étant déterminant pour tirer l'équipe vers le haut, comme depuis le début de saison. Audrey, Olivia, Ginette, Aude, Michel, Kenael et moi-même avons joué à tour de rôle au fil du match.
Certes, au final, tout le monde a joué. Mais pas forcément dans sa position habituelle, ce qui a causé quelques perplexités au niveau des rôles et des déplacements, même si on ne s'est pas rentré dedans (ouf !). Il y a eu des difficutés en réception, car ça servait pas trop mal en face, ils pourraient même servir aussi bien que nous bientôt, allez savoir !
Le match s'est joué en trois sets, au schéma similaire : un bon début, un milieu difficile, et une fin moyenne. En fait, plus le match avançait, moins Chelles 1 avait de joueurs (Damien est sorti sur blessure à la moitié du second set) et plus on avait du mal à marquer (25-19, 25-13, 25-11...), car on reste en manque de punch devant.
J'ai ressenti de la timidité et un peu de crispation de la part de mon équipe, peut-être le fait pour certains d'entre nous de faire face à l'élite du club ? En tout cas, les gestes étaient bien plus hésitants que contre Provins mais sans conséquence pour notre saison, qui est déjà une réussite en soi.
Bravo à Chelles 1 et on espère qu'ils vont gagner la consolante, y a moyen !