Melun, c'était bien. Mais...!
Dernier match de phase régulière pour Chelles 4, qui, après sa victoire à Provins, s'était définitivement prise à rêver d'une place en playoffs pour sa première saison. Mais pour ça, elle devait assurer contre Melun en prenant deux points, c'est-à-dire en marquant au moins deux sets. Compliqué, sachant que Melun était en haut de la poule et que pour une fois, Chelles 4 ne présentait que sept joueurs à domicile (Thierry, Guy, Michel, Ginette, Kenael, Olivia et moi-même). Audrey est tout de même venue pour nous encourager, ce qui fait plaisir !
Au premier set, c'est absolument délicieux : tout ce que l'on entreprend réussit ! Les attaques passent bien, les quelques secondes mains de Thierry sont propices, le bloc est là et, chose importante, la défense et le soutien sont huilés ! De pllus, en face, ça a du mal à se coordonner, des trous sont laissés (et on ne trouve rien de mieux à faire que de les viser, c'est notre côté taquin) et plusieurs attaques finissent dans le filet. En plus de ça, on assure pas mal au service. 25-13, le set parfait.
Au deuxième set, on ne change rien vu que tout va bien. Et c'est presque surprenant de constater que ça s'est poursuivi de façon similaire, en mieux. Melun toujours un peu à côté de ses baskets, et nous au taquet. 25-10, le set plus que parfait.
Tournant du match : j'annonce à l'équipe que le ticket pour les playoffs est assuré.
Et alors là, ça s'est vu. La pression relâchée, les joueurs en ont fait de même.. Inconsciemment (j'espère), on est devenu un peu plus brouillon dans les déplacements, et maladroits en réception. D'autant que l'équipe de Melun, en bon diesel qu'elle est, est revenue en mode régime de croisière : cette fois, leurs attaques passaient bien et ils défendaient pas mal les notres. Il y avait moins de trous à exploiter. Bref, une totale inversion de la physionomie, sans parler du fait que c'est la dernière fois que j'utilise ce terme complètement barbant à écrire. 15-25. Ouille ouille ouille !
Après une légère remise en question sur absolument tous les secteurs de jeu, on revient en se disant que ça serait quand même dommage de tout lâcher, après tout ce qu'on a vécu (dans les deux premiers sets). Mais quand Melun est à son vrai niveau, bah c'est quand même pas simple. On s'est repris en défense et en soutien, et ce fut le set le plus disputé du match. Mais on a malheureusement eu trop de mal sur certains services adverses, leur laissant l'avance qu'il fallait pour gagner la manche... 21-25.
Si Provins avait complètement craqué dans le 5ème set contre nous, cette fois c'est nous qui avons craqué, et les services impeccables de Ginette n'y ont rien changé... Melun nous a dominé pendant tout le set décisif. En se reprenant un peu sur la toute fin, nous sommes arrivés à 7 points, mais c'est bien trop léger pour espérer mieux qu'une défaite 2-3 (7-15).
Un bon match dans l'ensemble, tout le monde était content. Oui il y a le petit regret de ne pas avoir pu conclure après avoir mené 2-0, mais l'objectif assumé est rempli et c'est le principal. Et puis on a tellement bien joué en début de match que ça a fait notre soirée !
Chelles 3, gare à vos fesses, ça sera pas de l'entraînement cette fois !
Commentaires
Soumis par nicolas le jeu. 06/04/2017 - 15:24 Permalien
Rendez-vous est pris le 10
Et surtout...