CHELLES3 - COMBS2 un remake, ni plus ni moins

CHELLES 3/ COMBS 2 : PLAY OFFS !

Un avantage, on reçoit.

Deux avantages, on les connait puisqu’on les a rencontrés 2 fois.

Un DESAVANTAGE : ils sont plus forts que nous, et pas qu’un peu. On a été les seuls à leur arracher un set (27/25 !!!) au cours de leurs 10 matchs joués en poule B.

Pour ce défi, Daline, Michel, les 2 Nico, Alexis, Patrick et moi sont au rendez-vous. Sébastien arrivera plus tard (vraiment plus tard…, voire trop tard). Jérôme est en stand-by accouchement de sa compagne, Aurélie a décliné pour cause de garde d’enfants, Philippe travaille et Fred aussi.

Eux sont 8, les mêmes que d’habitude. Donc le même potentiel que les fois précédentes…

On va jouer classique, Nico et moi passeurs, Nico et Alexis centraux, Patrick et Michel en 4 et Daline rentre en libéro sur les 2 passeurs.

Le set commence très équilibré, on se défonce bien, on court on saute (on joue au volley quoi !). Et si globalement ils sont meilleurs que nous en attaque (taille, jump et technique), on compense très bien en contre et en défense. Et les attaques, bien que moins rapides, font mouche. Je sens quand même que c’est fragile. A chaque temps mort, j’entends mon souffle et celui de mes partenaires… on sent que ça demande de l’oxygène, on est à fond, pas eux... et si nous faisons jeu égal avec eux jusqu’au fameux, MOOOONEY TIME !!!  il est clair qu’on puise dans les réserves. Du coup, nous n’arrivons pas à repasser devant, toujours 1 ou 2 points de retard en fonction de la rotation de service. Ils se détachent irrésistiblement à 21-23/24/ 21/25.

Là commence notre pause… ben oui, on a bien couru alors là on s’arrête. 30 minutes de sport un peu intense est notre limite. On reprend le 2eme set (enfin, NOS ADVERSAIRES reprennent). Pour tout vous dire, je démarre toujours en poste 2, et notre adversaire servait pour démarrer. Point pour eux, puis point pour nous. 1-1. On tourne, je sers. Point pour eux, 1-2. Je sors pour laisser place à Daline. Et je rentre à 3-18 !!!!!!!!! Voilà voilà voilà. Après on se dit que faire pire relèverait de l’abandon pur et simple. Objectif 10 points, on fera 12 !!! 12-25 pour ce 2eme set.

Bon, assez rigolé. Après une intense période de cogitation, coach Nico nous sort une config nouvelle. Il joue en 4 à la place de Michel qui prend la passe en opposition avec moi. Daline rentre sur Nico et Michel, ce qui fait que je joue tout le set. Chouette ! un peu de mouvement ça fait du bien. Est-ce ce changement, ou la sieste que nous venons d’effectuer, mais ça va mieux. On reprend sur les bases du 1er set, avec en plus le score légèrement en notre faveur (0 ou +1, ça va pas loin quand même). On rentre à 20 dans cette configuration mais à la faveur de quelques belles attaques ils nous passent devant à 22 pour finir à 22-25 sur un service de bouse pourri de sa mère !

 

Bon, là, je vais manger, je continuerai le compte rendu plus tard.

 

 

Donc, on a perdu 3/0 contre l’équipe qui est la meilleure de la poule. Pas de regrets, 2 bons sets, qu’il faudrait réussir accroitre jusqu’à 3, voire 4 ou 5 si nécessaire. Je suggère un peu de travail d’endurance ? Non, je décoooone !

Ah oui, Sébastien, est arrivé en tenue de motard à 22-21 ou quelque chose comme ça. Autant vous dire qu’il n’a pas joué et il est reparti rapidos dès la fin du 3eme et dernier set. Désolé, Seb, on a pas réussi à accrocher un set pour que tu joues !!!!

 

LA SEMAINE PROCHAINE, derby Chelles2-Chelles3 en Super Consolante de Coupe !!!

Et la semaine suivante, derby Chelles3-Chelles4 en play-offs !!!!

C’est sûr c’est pas rendez-vous en terre inconnue...