CHELLES 2/CHELLES 3: un déplacement à domicile, ça fait du bien !
On a encore tiré un match à l’extérieur, mais heureusement c’est à domicile ;)
La partie va être rude, nos jeunes adversaires pleins de fougue auront à cœur de nous mettre minable et de s’ouvrir la route vers une finale !!!
Nous, on est sûrs de notre force. En mêlée, on devrait les tenir. Même en l’absence de Patrick, notre pack est plus lourd que le leur… et puis sur les lignes arrières, des petits gabarits qui courent vite, type Daline et Alexis.
Mais un évènement de dernière minute nous oblige à les affronter au Volley-Ball. Ça change tout. Ils sont grands, sautent haut, du coup nous, on n’est plus dans le move…
On fera avec… Nico et moi à la passe, Philippe et Michel en 4, et Nico et Alexis au centre. il nous manque des centimètres (en hauteur, pas en largeur).
Le premier set démarre assez serré ; on est présents on se bat bien. Mais Chelles2 c’est du solide et on prend quelques belles attaques qui font mouche. On craint le pire quand on prend une vieille série de services, mais un temps mort bien senti l’interrompt avant l’humiliation. On arrive alors à passer les 15 points, pour perdre 16-25. Rien à dire, ils sont mieux, mais nous on peut s’améliorer.
Au 2eme set, normalement, Chelles3 se relâche. Mais nous sommes pris à notre propre jeu, et CHELLES2 nous surpasse en relâchement. Comme nous sommes restés bien concentrés, la différence se fait en notre faveur, après une belle série de services de chez nous. Nous menons tranquillement aux 2 temps morts techniques ; et notre avance nous permet de bien tenir le set jusqu’au bout !!! 25-22 au final ! on ne l’a quand même pas volley ce set, car plusieurs grosses attaques sont bien défendues, notre contre a bien ralenti un certain nombre d’autres. D’ailleurs certains attaquants de Chelles2 qui jouaient avec Chelles3 n’useront plus que d’attaques niveau tête du contre à travers le fil ou bidouilles (avec classe car très bien exécutées)…
Les 2 sets suivants ont suivi à peu près le même schéma que le premier. Chelles2 se ressaisit, d’autant que notre capacité à enchainer les sets intenses physiquement se fait à nouveau sentir (sentir mal, bien sûr). On finit à 18-25 et 16-25 ?
Bon, on n’espérait rien de ce match si ce n’est tenir le coup, on l’a fait en gagnant un set, et en se remuant bien pendant les autres. On manquait un peu de force en attaque, nos grands n’étaient pas présents. On a bien préparé le match de Chelles4 qui sera reporté au 24 mai pour cause de désertion de nombre de joueurs de Chelles3 (congé, déplacements pro, travail du soir, accouchement imminent du conjoint, les excuses sont variées).
CHELLES2 s’est ouvert les portes de la finale de SUPER CONSOLANTE, qui se jouera le 10 juin 2017 à LA ROCHETTE.
Dans le même temps CHELLES1 tordait Vert Saint Denis 2 en 3 petits sets (25-11/25-11/25- ?) pour s’ouvrir les portes de la finale de CONSOLANTE, même jour même lieu !!!
Commentaires
Soumis par BonTiming le jeu. 04/05/2017 - 14:02 Permalien
Bien joué Chelles 3, comme
Cool.