VSD 4 - Chelles 4 : 3-1

RATÉ MAIS DE PEU

Raté mais de peu.

Avec 7 joueurs pour ce dernier déplacement de la saison, Chelles 4 se présentait à Vert-Saint-Denis dans une situation somme toute confortable. Michel ne pouvait pas être là pour cause de douleurs au dos, hélas, mais Aude, qui en a fini avec son propre dos, assure une présence régulière depuis son retour sur les terrains.

Chelles 4, contre VSD, c'est une victoire 3-0 et une défaite 3-1. Autant dire que c'est équilibré sur le papier.

Le premier set commence pourtant très mal puisque nous sommes menés dès le début de moult points, je crois même que nous présentions un retard de 10 points vers le milieu de la manche. La faute à des réceptions hasardeuses principalement, mais aussi à un tendance à mettre les attaques dans le filet. Tendance qui restera tout le match, malheureusement. Nos services sont mitigés, certains joueurs ratant leur première tentative, un constat que l'on s'efforce de faire disparaître semaine après semaine. Au deuxième temps mort cependant, nous nous reprenons et une série de services de Guy nous aide à revenir. Finalement, nous concédons le set 25-20.

Mais la confiance commençait à changer de camp et cela sera confirmé par le deuxième set, où l'on prend le large dès le début grâce à des séries de services signées Guy et Aude (6-0). Leurs attaques trouvent régulièrement notre bloc (parfois Thierry, souvent Guy) et même si les notres ont encore un peu de mal à franchir le filet, pour des raisons obscures, nous arrivons à en placer suffisamment pour faire la course en tête pendant toute la manche. Notons qu'en réception, il n'y a pas grand chose à redire, tous nos joueurs ont bien défendu dans cette manche bien que certaines balles n'étaient pas assez hautes pour Thierry, mais cela offrait parfois de longs échanges crispants. 25-17, égalisation.

Par la suite, le débat s'est équilibré. Les 3ème et 4ème sets furent identiques dans la physionomie et le contenu. Excellente défense, peu de fautes au service (même si les quelques fautes ayant eu lieu sont arrivées aux mauvais moments...), toujours un manque de réussite en attaque (il faut dire que même quand ça passait, ça défendait pas mal en face)... cependant, Guy a retrouvé du peps après avoir mangé un Prince de Lu à la fin du 3ème set, c'est bon à savoir. Nous échouons de justesse sur les deux sets : 26-24, 25-23.

En vérité, nous perdons le match pas forcément à cause de nos adversaires, qui ont fait le travail et qui ont bien joué évidemment, mais surtout à cause de nous-mêmes, de notre incapacité à faire mal devant et au-delà de ça, d'une certaine crispation qui a donné lieu à des gestes de panique et à des ratés sur de nombreux ballons pourtant faciles. On doit réussir à se détendre un peu plus, car sans ces fautes de concentration, on aurait pu prétendre à remporter les deux sets. Le reste était satisfaisant et dans la continuité de ce que l'on essaye de mettre en place depuis le début de saison, en particulier les rôles et placements de chacun. Maintenant, à nous de retrouver la réussite contre Chelles 3 avec l'aide de notre meilleur atout : le Prince de Lu !

Commentaires

Bon, on va acheter tous les stocks de Prince de LU dans les environs...

Il y a régulièrement des défaites qui laissent des regrets quand on a pas su se mettre à son niveau normal. 

vous ferez mieux, mais la semaine prochaine seulement, déconnez pas !!!