MéliMélo à Melun

MELUN VdS 2 / CHELLES 3 : les changements ça aurait été bien que ça soit là-bas !

Un peu d’exotisme ce soir, une équipe de la Poule A. Pour les avoir vus jouer contre Chelles4, et d’après leurs divers résultats, la victoire ne parait pas insurmontable. Pour notre équipe habituelle.

MAIS, la tendance est au CASSAGE DE CODE. Donc on décide, à l’insu de notre plein gré, de partir à 6 pour les rencontrer. Aurélie, Daline, Alexis, Nicolas tréso, Patrick et moi. Euh, y sont où Michel, Nico coach, Philippe, Sébastien, Jérôme ? Eh bien ils bossent et ils s’occupent de leur nouveau-né en vacances avec une entorse.

Avantage : pas de remplacement à gérer. Inconvénient : qui fait quoi ? et tiendrons nous 3 sets avec le rythme insensé d’entrainement de certains qu’on ne voit jamais s’il n’y a pas match ? j’ai bien dit 3 sets, déjà, mais s’il y en a plus ???

Premier principe, mettre Aurélie en opposition avec Daline pour éviter un contre peu efficace (doux euphémisme). Mais je reste passeur, par habitude. Du coup, c’est un peu l’impro lors du 1er set car on s’aperçoit que lorsqu’Aurélie sort de la ligne avant je n’y suis pas encore. Daline fait donc une pige sur un tour de rotation avant que je me positionne en passeur. Ajoutez à cela qu’aurélie passe au centre car elle a du mal à allonger la passe en 4, et vous aurez un joyeux bordel qui se solde par un 18/25 ou pas loin.

On tente Daline à la passe en opposition à Aurélie, et je passe à l’attaque en 4. C’est mieux ! il faut encore que l’on se fasse à la passe au centre pour Aurélie, mais c’est nettement mieux. C’est si tellement mieux qu’on gagne le 2eme set 25-14 !!!

3eme set : c’est serré dès le départ et ça le restera jusqu’à la fin. Malheureusement ça craque un peu trop physiquement chez nous, Nico est mort et Aurélie au bord des crampes. Ils finissent sur 2 coups très chanceux,  23-25 ; dommage, ça aurait pu faire basculer le match de notre côté!

Le 4eme set est un bel exemple de ténacité. On a rien lâché malgré la perte de ce 3eme set si zimportant en général. Toujours dans la même configuration, la défense est d’enfer et on arrive bien à les mettre en difficulté à l’attaque. Plus en visant les trous qu’en tapant fort, mais ça marche bien ; de leur côté il y a quand même quelques seniors qui dépassent les 60 ans, ça commence à se faire sentir. Chez eux, Maurice, à qui je rends particulièrement hommage : 73 ans (juste 20 de plus que moi !!!) et ma foi, à la passe, il rend bien service. J’aimerais beaucoup être dans son état physique à son âge ! mais à force d’astuce, nous les faisons craquer, et on revient à 2-2 !!!, par contre on a tous donné beaucoup.

Le Tie-break durera 10 minutes, le temps pour nous de rater tout, en fait. Plus je cherche et moins je trouve à raconter. On a même pas joué. 4-15.

 

On peut voir la bière à moitié vide, et on regrettera de n’avoir pas pu aligner l’équipe habituelle pour une très possible victoire, ou le panaché à moitié plein, d’avoir accroché 2 points dans cette configuration…

 

A suivre LE MATCH (THE MATCH, DAS MATCH, EL MACHO (Nico, c’est toi ?)).

                CHELLES3 – CHELLES4 sur l’Equipe TV mercredi 24 20h30

(ou alors c’est Islande - France, en qualif championnat du monde, on ne sait pas encore).