Un derby cool

CHELLES 3 / CHELLES4: Cette fois c’est plus pour du beurre !

Après des derbys avec nos équipes de poule supérieures en Coupe, voici enfin le vrai de vrai, le sommet de la saison ! S’il ne devait y avoir qu’un match à gagner, ce serait celui-là.

 Esprit tranquille malgré tout, on va pas se mettre à se fritter d’un seul coup. Seule chose à craindre, le chambrage toujours efficace de Thierry. Et aussi ses 2emes mains célèbres dans toute la Seine et Marne.

Malgré blessures vacances et travail, on arrive à trouver 8 joueurs. Nous alignons Daline, Aurélie (malgré une chute d’escalier), Alexis, Jérôme (qui s’échappe de la nursery), les 2 Nico dont le coach toujours aussi blessé, Sébastien et moi-même. De quoi composer une équipe assez classique.

Chelles 4 alignait tous ses joueurs inscrits (sauf Audrey et Alan). Donc en fait, pas tous.

Le premier set est assez bon. On sent les joueurs de Chelles3 bien motivés. C’est normal, nous ne voulons pas tomber dans le piège de la facilité et de la décontraction. Chelles4 a du mal en réception, ce qui fait que Titi a du mal à distiller ses passes. Et même en position, Guy se heurte régulièrement à notre contre qui commence à être bien en place. Donc, 25/18.

2eme set, Chelles4 se refait la cerise. Faut dire que la chaleur intense du gymnase doit plus éprouver nos corps enrobés faits pour les hivers rudes, contrairement à la sveltesse de nombre de nos adversaires (les maigrichons !!!). Nico coach est sorti, Daline assure la passe en opposition avec moi. Cela marche plutôt bien. Cela permet aussi à Daline de jouer des matchs complets, et vu qu’elle est infatigable, c’est bien pour elle et pour nous. En plus son service est très efficace. Le souci c’est que nous faisons plus d’erreurs, Chelles4 règle la mire, du coup on est à 18-22. Titi fait un nombre impressionnant de contres, facilités par le fait que Daline, recevant des réceptions ou des passes approximatives, sert systématiquement Alexis au centre. Du coup Titi est dans un fauteuil. Temps mort tactique à 18-22. Peu d’effet, 19-23. Changement de joueur : Nico coach rentre à la passe, en 2. Quelques temps plus tard, nous voici à 24-24. Et l’expérience joue à plein. Ça craque un peu sur Chelles4, et nous finissons par l’emporter  26-24. OUF !

Clairement, Chelles4 a laissé passer sa chance. Le troisième set, n’est pas très significatif. On sent que le moral n’y est plus en face, les fautes sont un peu plus nombreuses et nous restons sérieux, ce qui donne un score de 25-15.

 

Que dire ? on aurait été très déçus de perdre après avoir gagné tous les matchs amicaux contre Chelles4. Un 2eme frappeur leur serait nécessaire pour faire le pendant à Guy. Mais pour une équipe qui vient de se constituer, qui plus est en jouant en 5/1, c’est pas mal du tout !!!

Quant à nous, tant qu’on s’amuse, pas de souci. Un jour, si l’envie nous en prend, nous nous entrainerons, promis. Ou pas.