Chelles 4 - Melun VdS 2 : 3-1

RECUS 5 VS 5 !

Reçus 5 vs 5 !

Après une saison durant laquelle nous présentions une moyenne de 7 joueurs présents, une légère panne d'effectif arriva ce jour-là. En effet, nous fûmes 5 à venir au match (Thierry, Guy, Michel, Ginette et moi). Cependant, Melun aussi ! Nous allions donc nous affronter à armes égales, dans une atmosphère tournant autour des 45 degrés.

Melun faisait partie de ces équipes abordables pour nous mais sur lesquelles on buttait systématiquement après des débuts de match encourageants. Sans trop de surprise, nous sommes bien entrés dans le match. Avec 5 joueurs en face, les secondes mains de Thierry on souvent fait mouche, et les autres attaques ont également souvent trouvé le sol, pas forcément puissantes mais la plupart du temps très bien placées.Celles de Guy étaient plus puissantes mais bizarrement, elles retombaient souvent derrière les limites du terrain, comme si elles planaient. Lorsqu'il a ajusté le dosage, ça passait mieux.  Bonne défense derrière, il y avait moins de séries de mauvaises réceptions que pendant la saison régulière, on sent qu'on progresse là-dessus. Concentrés et sérieux, on remporte la manche 25-18.

Le deuxième set fut dans la même veine, en nous démarquant sur la fin de la manche. La défense était au taquet, avec moult contres, à deux mains, à une mains, de face, de dos, avec le nez... pas beaucoup de fautes au service, par ailleurs.

A 2-0, nous avions arrêté de jouer en fin de saison régulière. Nous ne voulions pas que cela se reproduise. Pourtant, on a cru à la récidive ! Melun jouant plus dans les coins du terrain, Thierry allant moins au contre pour cause "d'observation" (fatigue), on a également eu des ajustements à faire au niveau du placement. Bref, un set rapidement laissé à l'adversaire, 13-25.

Bon, c'est bon ? On a bien soufflé, on peut s'y remettre ? On s'y est remis. On n'a pas laissé Melun revenir à 2-2 cette fois, en rejouant comme dans les premiers sets, et en étant plus méfiant sur les balles placées, nous avons pu maîtriser le set et gagner 25-19.

Première victoire en playoffs, 3 sets à 1, ça fait plaisir ! Et les progrès en tant qu'équipe se ressentent, on espère pouvoir reproduire ça au dernier match et pour la suite.