Chelles 4 - Combs 2 : 1-3

LA BONNE SURPRISE

La bonne surprise.

Encore une fois, nous n'étions que cinq pour ce match (Aude remplace Michel par rapport au match contre Melun). Heureusement que c'est le dernier, les pépins des uns et des autres devenant de plus en plus fréquents.
Combs se présente à nous comme une équipe qui va monter en Promo-Excellence et qui vise probablement l'Excellence. Ils ont traversé la saison régulière en ne perdant qu'un set (contre Chelles 3, bien joué les gars). Autant dire qu'on n'espérait pas grand chose, et qu'on allait prendre ça comme un "entraînement avec mise en situation".

En face ils sont dix. Pas tous sur le terrain car je crois que c'est interdit, mais ils ont de quoi faire tourner au besoin. Petit test avec Thierry : si la réception est bonne, il me fera des passes tendues lorsque je suis en 4 sur sa ligne. Pour vous dire que c'est vraiment expérimental... au début du premier set, on se fait un peu enchaîner. Ils prennent le premier temps mort à 8-4. Ils prennent aussi le second à 16-5... on n'avait marqué qu'un point entre les deux temps morts. Cependant, depuis le début, on est clairement dedans ! On joue même plutôt bien. On a cependant des difficultés à défendre sur leurs grosses attaques et des réceptions difficiles qui ont un impact sur nos offensives. Mais toujours dans le même état d'esprit, on reprend et on enchaîne chacun des séries de services variés et imprévisibles, nous permettant de remonter à 22-24 ! En face, ça grogne, il y a de quoi. Ils arrivent finalement à gagner le set 22-25, mais nous sommes tout sourires alors que de l'autre côté, c'est crispé.

Au second set, on ne se laisse pas distancer, on est même devant au milieu de la manche, grâce à une excellente défense. On remonte tout, on contre, alors qu'en face, c'est fébrile, ça se gêne sur nos balles placées. Nous servons toujours aussi bien, je crois que tout le monde a placé des aces dans ce match. On mène 23-20. Hélas, ils ont choisi ce moment pour bien servir à leur tour, et nous devons nous incliner 23-25. On est très content ce qu'on réalise, la consigne est de continuer sur la même dynamique.

Bon, ça commence plutôt mal puisque l'on est mené 1-8 au premier temps mort. Du coup, il y a peut-être eu un excès de confiance en face parce que tout nous a réussi dans le reste de la manche : devant bien sûr, avec d'excellentes conclusions de Guy, je suis moi-même assez content de mes smashs qui finissaient la plupart du temps dans le seul espace sans aucun joueur, Thierry était vigilant au filet et a pu bien nous servir, même en manchette, mais surtout derrière et au soutien, ça a cartonné. On ne laissait aucun ballon toucher le sol ! De 1-8, nous avons gagné le set 25-20 ! Moment de gloire et de liesse, un petit cri de guerre et ça repart.

Si Guy et Thierry ont particulièrement brillé au contre dans les précédents sets, ce fut plus compliqué dans le quatrième. L'un de leurs attaquants, grand et au bras assez puissant, nous a fait mal. Evitant systématiquement notre bloc, les ballons étaient souvent trop rapides pour Aude, Ginette et moi-même derrière, alors que jusque là, nous étions particulièrement solides derrière... on a perdu le set 16-25. Sans vraient baisser notre niveau, mais avec de la réussite en moins et de la fatigue en plus, c'était très dur. Cela dit, l'humeur était au beau fixe à la fin, on avait le sentiment d'avoir réalisé notre meilleur match malgré notre effectif réduit. Pour nous, la saison se finit donc sur une note très positive !