Reprise 2017/2018

C'est reparti !
Bonjour à tous !

La reprise aura lieu le lundi 4 septembre. En effet, nous pouvons profiter du gymnase sans attendre le carrefour des associations.

Cependant, nous ne commencerons à accueillir des nouveaux membres qu'à partir du lundi 11 septembre, soit juste après le carrefour des associations.

Par ailleurs, nous en profitons pour vous transmettre plusieurs informations. Premièrement, pour cette nouvelle saison, les consignes concernant les horaires et le déroulement des séances sont claires et en accord avec la mairie et les gardiens :

"Les séances doivent se dérouler entre les horaires définis par la mairie. Dans les 2h30 de créneau, il faut installer les terrains, jouer et ranger (douche comprise). Il faut avoir vidé les lieux pour l’heure de fin de service du gardien (22h30 ou 23h selon le créneau)."

Concrètement, en arrivant à l'heure et après 10 minutes d’installation des terrains il est possible de commencer la partie sportive et pratiquer pendant 2 heures pleines, puis 15/20 minutes pour ranger et/ou se doucher. Les membres souhaitant se doucher devront arrêter leur séance avant les autres. Si vous n'arrivez pas à l'heure, malheureusement vous jouerez moins.

En ce qui concerne le matériel, c'est très simple :

-Tout le monde doit participer au montage des terrains, sauf contre-indication médicale. Nous estimons que tous les adhérents peuvent porter les poteaux et attacher les filets. Les ballons devront être sortis seulement après le montage d'un terrain et il sera souhaitable d'éviter de regarder les autres préparer le matériel depuis les tribunes... ce n'est que du bon sens : si vous souhaitez jouer au volley-ball, un terrain est nécessaire, alors n'attendez pas que ça se fasse tout seul.

-Les crochets servant à attacher les filets aux poteaux ne devront pas être laissés sur les poteaux ni sur les filets. Ils devront tous être remis dans le placard du club, sur l'étagère habituelle, en fin de séance. Interdiction formelle d'employer les cadenas pour fixer les filets. Si vous ne savez pas où les ranger précisément ou si vous ignorez le code du placard, demandez à l'un des membres du bureau. Si, en raison d'un non respect de cette consigne, nous nous retrouvons sans crochet pour fixer les filets, nous devrons jouer sans terrain en attendant de récupérer des crochets.

Ces différentes consignes, et quelques autres, feront l'objet d'un règlement intérieur qui sera diffusé à chacun et nous considérerons que chaque adhérent en aura pris connaissance. Nous attendons une responsabilité et une certaine auto-discipline de la part de tous les adhérents pour respecter ces quelques règles relativement simples et facilitant le déroulement des séances.

 
Enfin, concernant les certificats médicaux, si vous nous avez transmis le vôtre il y a moins de trois ans, vous n'avez pas besoin d'en faire refaire un nouveau pour cette nouvelle saison. Vous devrez juste remplir un questionnaire de santé que nous vous soumettrons.
 

A très bientôt.

Catégories: