PREAMBULE AUX AVENTURES DE CHELLES3... ou L'histoire d'une arnaque.

Histoire d’une arnaque…

On s’est tous retrouvés un dimanche 03 septembre chez notre coach pour un barbecue de fin de saison qui s’est transformé en début de saison pour cause de difficultés à réunir tout le monde.

Les 11 de l’année dernière, bien décidés à en découdre en Honneur, étaient unanimes pour repartir au combat. Nul besoin, donc, de recruter. Nous avons toujours réussi à jouer à 7/8 voire plus.

SAUF QUE :

-Nous savons que certains ne sont disponibles qu’une semaine sur 2 (2 joueurs)

-Nous savons qu’ Aurélie peut parfois jouer (cas rare mais déjà observé dans nos archives).

-Nous savons que Nico coach est parfois pris le soir pour son travail.

-Nous savons Patrick ne peut pas jouer le vendredi.

MALGRE TOUT, nous avions un fond de 6 joueurs indéfectibles, Nico Tréso, Michel, Alexis, Daline, Jérôme et moi. Même un vendredi où tous les emplois du temps se conjuguent mal ça collait !

 

Un mois plus tard, lorsque les inscriptions se finalisent, changement de décor :

DALINE déserte purement et simplement… aux dernières nouvelles elle réfléchit.

ALEXIS part vers CHELLES1 en difficulté de recrutement, nous le laissons libres de son choix. A son âge et avec son potentiel, il progressera nettement plus vite dans une équipe comme celle-là.

 

MAIS, après ces opérations on perd PLUS que 2 joueurs, on perd 2 joueurs indéfectibles…

Il faut alors qu’on ait A TOUT LES MATCHS 2 joueurs « variables » pour arriver à 7, configuration normale pour nous qui jouons depuis 2 ans avec un libéro, notamment pour épargner la charge sur la cheville de Nico coach et palier à quelques carences défensives dans nos rangs.

 

CONCLUSION : Déjà qu’on est montés à l’insu de notre plein gré, si en plus on joue les matchs en effectif réduit, ça va craindre !!!! IL FAUT QU’ON RECRUTE UN JOUEUR « SUR » DE JOUER LES MATCHS. Pas facile mi-octobre, alors que nous avons généreusement laissé tout le monde faire son marché.

Ça m’apprendra à être gentil.

Commentaires

Portrait de Thomas
Soumis par Thomas le ven. 13/10/2017 - 16:24

Tu sais, on a une section loisir avec des gens intéressés. Il suffit de leur demander et de leur expliquer le "contrat". Et l'avantage, c'est que le "marché" peut avoir lieu toute l'année grâce à cette section.