Chelles 4 - Montereau : 3-0

Un rôdage aux petits oignons

C'est reparti pour Chelles 4, qui a conservé un noyau de joueurs assez large depuis l'année dernière ! Pour la réception de Montereau, nous étions au complet. Thierry, coach sportif de talent, manager technique réputé à l'international, et sûrement tout un tas d'autres termes compliqués, allait pouvoir tester des choses au cas où le score serait à notre avantage.

Effectif :

ThomasThierryAudeGuyMichelGinetteGrégoryEliseSamuel

Après une entame de set plutôt sereine, l'équipe a vascillé, permettant à Montereau de revenir à hauteur. Mais avec un peu de concentration et d'application, les receptions furent meilleures, et les attaques ne revenaient généralement pas, malgré la combativité du capitaine adverse. Thierry a repris ses bonnes habitudes de placer des bidouilles fort à propos, Guy a fait souffrir la ligne arrière de Montereau sur ses services, Samuel put s'exercer à l'attaque dans les conditions du direct. Grégory, en bon central, a fait du centrage. Aude et Elise étaient parfaites au niveau "encouragement stéréo". On remporta la manche avec un petit lot de points d'avance (25-17). A noter un superbe smash de Thierry au 1m, droit dans le filet. Il fut conspué, cela va sans dire.

Le deuxième set fut idéal. 8-0 au temps mort. Michel nous gratifia de services aggressifs et réguliers, contribuant grandement au score ! Les déplacements étaient très au point, notre ligne avant plaçait les balles dans les trous, avec une petite patate de temps en temps pour varier. Globalement, très peu de fautes dans ce set de la part des six joueurs sur le terrain, un vrai régal vu de mon poste d'arbitre ! 25-9 ! Seul point noir du set : Guy a osé raté un cri de guerre, trop captivé par un point sur le terrain d'à côté. Il fut conspué, cela va sans dire.

Coup de tonnerre au troisième set : sur une proposition d'Aude, on se mutine et on met Thierry sur le banc ! Aude prendra la passe. Si jamais ça ne fonctionne pas, Thierry refera des changements. Au début, c'était mitigé mi-raisin, mais c'est surtout à la réception que l'on pêchait. Pourtant, on persista et on revint dans le set. Au milieu de la manche, le problème réapparut. Thierry fit quelques changements et la machine repartit, après avoir enfin bien réceptionné le service qui nous posait problème. La fin se déroule sans accroc : 25-18. Personne ne fut conspué dans ce set.

Le premier gros test sera Provins 2 à l'extérieur, dès la semaine prochaine ! Entretemps, on savoure !