NEMOURS - CHELLES3 et de 1!

Episode 1

Puisque vous avez lu le préambule que je viens de publier, pas besoin de rappeler la situation ; mais de quoi nourrir de GROS regrets. Contre ce NEMOURS-là, il y avait mieux à espérer.

Les joueurs indéfectibles, sont là ce soir, Nico Tréso, Michel, Jérôme et moi. Ce n’est pas vendredi, Patrick est là. Et de 5 !

Normalement Sébastien aurait pu être là, il s’était même entrainé lundi dernier pour se dérouiller un peu. MAIS son dos a craqué (relation de cause à effet ?). Pour Aurélie le départ très tôt pour un Nemours très lointain ne lui permet pas d’espérer venir.

Philippe est en vacances (Air France est très généreux avec ses employés, qui de plus ne payent pas grand-chose pour l’avion donc ils partent loin à chaque vacances).

Et Nico coach travaille ce soir MAIS il viendra direct du boulot pour repartir sitôt le match fini pour reprendre le boulot. Tout ça pour qu’on ne soit pas 5… MERCI et bravo l’artiste!!!

Donc pour la compo d’équipe, pas de problème, tout le monde joue. 2 centraux Nico et Jérôme, 2 attaquants Patrick et Nico coach et/ou Michel,  passeurs, Nico et/ou Michel et moi.

 

En face à l’échauffement ce n’est pas effrayant. On s’attendait à pire. De toute façon le mot d’ordre c’est « on a rien à perdre ». (NOTE CELA CHER LECTEUR, CE SERA LE LEITMOTIV DE L’ANNEE).

Nico et moi commençons à la passe pour ce 1er set ! Mauvais débuts, on n’est pas dans le rythme. Ça se stabilise après mais l’écart est très grand, et on finit à 16-25. Peut mieux faire assurément ! car la fin de set a été équilibrée.

 

Et on fait d’ailleurs. 2eme set avec début à touche-touche puis superbes séries de services dont ceux de Nico coach qui est passé attaquant à la place de Michel. On se détache un peu. Beaux services, belles attaques, et puis un placement sans faille, une belle dépense physique qui ne sera pas anodine. Malgré un retour sur la fin, le coup de la serpillière, le temps mort et le changement de joueur, on garde notre concentration dans le money-time pour terminer le set à 25-22.

A noter le bel ace de Michel sur la balle de set victorieuse !!! Jusque-là, ses services n’étaient pas passés, alors qu’habituellement ils font mouche et plus que ça. Dans un bel effort de concentration et malgré la pression il a mis une belle mine vaguement touchée par leur libéro pour finir dans les tribunes.

 HONTE A CEUX QUI NOUS VOUAIENT A UNE LITANIE DE SETS PERDUS LES UNS APRES LES AUTRES JUSQU’AU JUGEMENT DERNIER (annoncé en juin 2018 à la fin du championnat). Ça n’arrange pas les affaires de Nico coach qui doit repartir tôt au boulot…

 

Bon là on a plus le choix. Quitte à avoir perdu du temps, autant gagner le match. Le 3eme set s’annonce serré !!!  il l’est. On repart avec les mêmes intentions, les Nemouriens aussi. Toujours au contact, avec, au gré des petites séries de service, les uns ou les autres en tête. Et là un petit détail va jouer en faveur de NEMOURS… ils ont UN joueur au-dessus du lot. Pas de lacunes, pouvant attaquer de partout, et pourtant ne cherchez pas le longiligne de 1,95m. C’est pas du tout ça. Capable de frapper fort, très fort, en enroulant malgré tout car il ne domine pas le filet de beaucoup.

Pas de chance pour nous il arrive poste 3 puis 4 pendant le money-time. Et leur passeur va le trouver à chaque fois, et il va réussir tout ce qu’il entreprend… chapeau à lui, et on perd 21-25.

 

On a tout donné, on peut pas faire tourner l’effectif et pourtant quelques grimaces en disent long sur la forme de certains d’entre nous. Comment résumer le dernier set (car ce sera bien le dernier). 12 minutes, 4 changements de position, 7-25. Les réceptions réussies (rares) ont donné lieu à des attaques ratées, ou trop faibles pour mettre en danger l’adversaire…

C’est bon, Nico coach court à la douche et s’en va, on mangera sa part au pot de fin de match.

MALGRE TOUT, on se dit que le score n’est pas si moche que ça, 3/1 c’est pas la tôle.

Alors, A SUIVRE !