VSD4-CHELLES3 Début de weekend mouvementé

Episode 2: Espoir.

Bon, on repart en déplacement, cette fois un vendredi soir vers VSD, équipe 4.

C'est la fête on est 7 ! et cerise sur le cake, AURELIE est présente.

Je sais que certains vous vont crier « fake news », théorie du complot, que faut pas croire tout ce qui est publié sur internet et tout et tout.

N'empêche, on l'a vue, on a joué au volley ensemble, et on avait rien fumé, promis juré.

QUOIQUE : Jérôme vapote un produit à la senteur bizarre de fruit rouge... va savoir???

En tout cas, nous on l'a vue, et maintenant notre tache est de propager la nouvelle, elle joue au volley avec CHELLES3 !!!!

 

VSD4, on les avait battus en play off au dernier match, pour finir 3emes, et eux 4emes. Bien décidés à jouer les premiers rôles en HONNEUR cette année. Mais 3 mois plus tard nous voilà en train de jouer l'avant dernière place de Promo EXCELLENCE !!!

 

1er set ! Autant dire qu'à 7, c'est l'opulence. Nico coach et moi en passeurs, Philippe et Michel en 4, Jérôme et Nico tréso au centre. Et Aurélie libéro bien sûr, sur Philippe et Nico coach. Une entame de rêve, VSD4 sont à l'ouest en réception. On prend le large.

MAIS à 21/17, on décide que le set est fini. Un peu trop tôt quoi... VSD4 fait quelques belles attaques qui faisaient défaut jusque là, et on part en c...lle. Et On prend 22-25. Pour être con, c'est vraiment con.

 

Et c'est parti pour le 2eme set . Après un mauvais début, nous faisons aussi une mauvaise fin... 19-25. Apathiques et sans ressort, ça patauge dans la semoule. Perso la moutarde me monte au nez mais (c'est la sagesse de mon grand âge), je ne m'énerve même pas.

 

Le 3eme set repart, je me sens zen. Après tout, rien de pire ne peut nous arriver... très relax, ça repart et après quelques points on ne peut pas dire que grand chose ne s'améliore de notre côté...

Et puis, avant le premier temps mort, petit réveil. Ajoutées aux fautes un peu plus nombreuses de nos adversaires , on réagit bien aux sollicitations. Il faut dire que coach a tenté un coup : il passe en 4, Michel prenant sa place à la passe. Et il inverse les lignes. Aurélie rentre sur les mêmes, Philippe et Nico. Tout ça marche bien. On attaque un peu plus fort, on défend plus, et du coup, inexorablement, nous prenons la tête, mais sans la lâcher cette fois ! 25-16 (je crois). Un beau set bien gagné.

 

Baroud d'honneur, ou début de remontée ??? (pas terrible le teaser...). Vous connaissez notre physique irréprochable et vous vous disez que ça va craquer parce qu'on ne peut pas jouer à fond plus de 3 sets. Hé, hé hé. C'est oublier un peu vite qu'en fait, vu notre apathie du 2eme set, on a pas grillé nos cartouches !

Le 4eme set commence comme le 1er : VSD4 bafouille son volley, surtout en réception. Ils ont pris un coup au moral, visiblement. Comme on réceptionne bien, que même Philippe se remet à taper fort ses attaques et que leurs attaquants doutent (et quand le doute t'habite...), que chaque attaque tombe sur un défenseur bien placé, qui relance impeccablement, ça le fait. Même sans fortes attaques, on joue les mains, on place dans les trous, une ou deux 2emes bien masquées, et un contre présent en permanence (on donne tout!) ET ON EGALISE !!!! (euh là je m'emballe). Disons que nos adversaires ont craqué, et qu'on est restés solides et constants. 25-20?

 

TIE BREAK : On perd. Le tirage au sort.

Mais VSD4 a pris un gros coup sur le moral, tant la victoire leur paraissait proche. On tourne à 8-4. Puis bonne série de services pour arriver à 13-7.

Puis gros gros foirage ; plus une réception, sans raison apparente... j'attends les réceptions qui jamais ne viennent, tel le lieutenant Drogo dans « le désert des Tartares » (Dino Buzzati). C'est l’histoire d'un jeune lieutenant qui arrive sur un poste de défense frontalière, et toute sa vie attendra que l'ennemi arrive en rêvant de gloire au combat. Le temps passe, et sa carrière finissant il quitte le fort pour prendre sa retraite alors que l'ennemi est enfin là. Quoi ? Ah, le Tie-Break...

Ben disons que VSD4 nous l'a un peu offert : une faute de service nous donne une balle de match, à 14-12, il était temps. Mais on foire rapidos ! (je sais plus trop mais genre un service raté). 14-13. Du coup, gentleman jusqu'au bout, VSD4 décide de servir dans le fil aussi, et on gagne 15-13 !!!!!!

 

Sonnez clairons résonnez trompettes (musette plus personne ne sait ce que c'est). Un grand cri de joie en ouffff de soulagement. Que c'est bon de finir comme ça !

Qu'ajouter ? Un EXCELLENT gâteau à base de tofee, et de chocolat, une tuerie.

Merci de votre accueil VSD4, le match retour retour promet !