Provins 2 - Chelles 4 : 3-2

Le jour le plus long

Premier déplacement de l'année pour Chelles 4. Nous sommes arrivés pile à l'heure à Provins ! Dommage que ce fut devant le mauvais gymnase. Huit minutes plus tard, on arriva enfin au bon gymnase, celui où joue habituellement Provins 1.

Effectif :

ThomasThierryAudeGuyGinetteGrégoryEliseSamuel

On a failli perdre Thierry et Guy dès notre arrivée. En effet, Eric, que nous avons connu comme le passeur de Provins 1 et multiple vainqueur du tournoi de Noël de Chelles, joue désormais avec Provins 2. Nos deux joueurs ne s'en sont pas remis de la soirée. Il faut dire qu'il joue bien et sait parfaitement mettre la balle où cela nous embête le plus.

Pourtant, on n'a pas tremblé. On a même plutôt bien géré les deux premiers sets, en les remportant. Attention, c'était très serré, mais on était plutôt présent au contre, on a raté très peu de services et on attaquait systématiquement de la façon à laquelle ils ne s'attendaient pas. La réception, un peu fébrile, n'a pas porté préjudice au point de céder une manche à Provins. En tout cas jusque là.

Au troisième set, ce fut beaucoup plus compliqué. Beaucoup de balles ont touché notre sol alors que nos joueurs étaient trop courts ou s'attendaient à ce qu'un autre y aille à leur place. Cela contrastait assez avec les deux premiers sets. Il n'y avait pas de raison que cela vienne des changements. Samuel, qui était régulièrement visé par le service adverse, s'en est d'ailleurs très bien tiré dans le deuxième set, après quelques balles de chauffe. Cependant, l'hésitation à plonger chez certains traduisait peut-être un peu de fatigue. On a perdu ce troisième set sur un score assez large.

Cela n'allait pas aller en s'arrangeant. Au quatrième set, nous sommes au coude à coude. 26-26 ! Sur la balle suivante, leur attaquant expédie le ballon hors du terrain. L'arbitre siffle la fin du match et notre victoire. Malheureusement, Guy a touché le ballon et en informe l'arbitre. Le 27ème point est donc pour Provins, qui remporte le set. Nous allons devoir aller au Tie Break.

Est-ce que ce retournement nous a sortis du match ? Pas sûr, mais ce qui est sûr c'est que nous avons commencé par encaisser un 5-0 dans le cinquième set. Les problèmes de réception et de lecture des trajectoires sur les services sont revenus. Il est probable que notre trop grande fatigue nous ait joué des tours. On a fini par entrer dans le set, mais il était trop tard, Provins a fini tranquillement par atteindre les 15 points.

Nous avons fait un très bon match, et il en ressort deux choses : la réception doit encore et toujours être améliorée, tandis que nous devons réussir à lâcher un peu plus notre bras en attaque. En effet, nous avons rendus un certain nombre de ballons trop gentiment. Le bloc et le service ont été très satisfaisants ! Et les passes également, même si Grégory et moi-même souhaiterions voir moins de balles arriver pile entre nous deux, car ça peut créer des collisions. Après tout ça, ça se travaille ! Et puis avec un peu de chance, si j'ai récupéré mes cordes vocales d'ici le prochain match, je pourrai crier "j'ai" !

Commentaires

Bravo Guy. Ta sportivité t'honores!!! Bon, la prochaine fois coupes toi les ongles ?