Chelles 4 - Fontenay 2 : 3-0

Sans coup, fait rire !

Fontenay 2 est revenue nous affronter pour la coupe, une semaine après leur première visite pour un résultat favorable à Chelles 4 (3-1). On était donc optimiste.

Effectif :

ThomasThierryAudeGuyGinetteGrégoryEliseSamuel

De leur côté, la plupart des joueurs de la semaine précédente étaient là, mais on a pu observer une ou deux nouvelles têtes. Chez nous, tout le monde sauf Michel.

Certains d’entre nous avaient pu regarder la vidéo du match précédent, et c’est sans surprise que nous avons commencé ce match-ci comme nous avions terminé l’autre. On était à l’aise partout, les déplacements fonctionnaient très bien. Bons services, bonne présence au filet, vigilance derrière, application devant. 25-16. Là où l’on a pu se faire surprendre par des balles placées en fond de terrain la semaine d’avant, on connaissait à présent les tendances de tel ou tel joueur adverse, ce qui nous a permis de ne pas nous faire surprendre.

Fontenay a un peu monté en régime au deuxième set : plus dynamique, laissant moins d’espaces et défendant mieux. Certains points ont été très disputés. Nous n’avons pas baissé le rythme de notre côté, et nos joueurs ont bien su varier entre attaques frappées et balles placées selon la situation. Certains services nous ont posé des problèmes en réception, mais cela dépendait aussi de la composition de notre ligne arrière. 25-22.

Nos adversaires ont semblé résignés dans le troisième set. Nous avons continué à jouer sérieusement et l’opposition a globalement baissé les bras, nous avons marqué plus facilement. Pour preuve le score : 25-12.

C’est donc avec une grande satisfaction que nous sommes sortis victorieux de ce brassage de coupe ! Le travail a été bien fait et l’équipe a tourné de manière continue malgré les nombreux changements de joueurs, et plus généralement on s'est bien marré. A refaire ! :D